Lemiere Eric

Lemiere Eric
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 53 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Joue Et Sèche Tes Larmes

Le cauchemar du lieutenant Matthieu Guillaume commence à la réception d’un bien sinistre colis : une phalange sectionnée glissée dans une enveloppe. Qui peut avoir intérêt à commettre un tel acte, et pour quelles raisons ? Alors que le mystère reste entier, Matthieu est bientôt kidnappé et forcé d’assister en direct à un odieux assassinat. Il comprend alors qu’il est la victime d’une vengeance liée à son passé.
Les morts s’accumulent et le meurtrier se montre de plus en plus machiavélique : tout désigne Matthieu Guillaume comme le suspect idéal. Lentement le piège se referme…

Mon résumé

Les protagonistes des deux précédentes aventures de Mathieu se sont retrouvés, le monde est petit. Mathieu est instrumentalisé (ultime vengeance) dans un jeu mortel destiné à le torturer mentalement et à le transformer en tueur terroriste.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon roman à ne lire qu'après les deux précédents si on veux tout comprendre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Çà fonctionne, suspens intense, lecteur maintenu en haleine tout au long du roman. Rythme soutenu.

Autres commentaires

Style littéraire : Attention une solide relecture est indispensable. En effet outre les habituelles tortures infligées à la langue française il y a même quelques incohérences notamment le samedi 5 mai est qualifié de premier dimanche de juin!

Mon sentiment sur le titre du livre : pas la peine d'avoir des sentiments sur les titres des livres, vous les changez à votre gré.

Ce que je pense des personnages : Ils sont efficaces, humains mais un peu trop prévisibles.

Ce que je pense du thème général du livre : Très classique pour un polar.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui si c'est bien réalisé.