Lemiere

Lemiere
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 58 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.33 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Jeux Fatals

Étrange coïncidence : la petite amie de l’inspecteur Matthieu Guillaume disparaît au cours de la même nuit que sa voisine, une séduisante jeune femme de 25 ans. Chez cette dernière, Matthieu fait une découverte glaçante : un bras de femme sectionné dans un bain de sang. Allant de surprise en surprise dans cet appartement, il met la main sur de nombreux documents scientifiques en russe et en arabe et une impressionnante collection de sex-toys.
Au même moment est dérobé un camion transportant un acide très toxique, tandis qu’un scientifique venu d’Iran s’apprête à mettre en œuvre une vengeance mûrie depuis des années…
Face à ce puzzle complexe, Mathieu doit faire vite. Il en va de la vie de sa petite amie et de la sécurité du pays tout enti

Mon résumé

Une femme disparait vraisemblablement en morceaux, sa voisine disparait en même temps, c'est la meuf d'un flic qui la cherche. Un camion d'acide fluorhydrique a aussi disparu sur l'autoroute. Un lance missile russe à disparu en Serbie. Toutes les pistes convergent vers un site nucléaire vital et sensible. La police est sur les nerfs.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon bouquin, bien chargé en suspense, pas irréaliste malheureusement. Ça fonctionne du début à la fin.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : bien documenté, très vivant, dynamique sans temps mort. Quand on commence on n'a plus envie de lâcher.Tous les ingrédients du polar bien noir sont là.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien que d'un très bon niveau, une solide relecture s'impose. Il traine encore quelques fautes d'orthographe. Il manque des mots et certaines tournures de phrases ne sont pas françaises. Il y a aussi quelques répétitions mal venues.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien campés, et servent bien le roman tant en intrigue qu'en action, sans jamais détonner. Il ne sont pas non plus en surnombre, et les seconds rôles ne sont ni surchargés ni encombrants.

Ce que je pense du thème général du livre : J'aime bien. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Je ne suis pas en général fan de l'adaptation de livres au cinéma et en général je ne regarde pas les adaptations des livres que j'ai aimés au cinéma. Ce livre pourrait certainement faire un bon film, mais je ne le regarderai pas, le film est déjà dans ma tête.