Lemiere

Lemiere
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 58 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.67 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Piege

TOUJOURS EN AVANT 1ère au CLUB FRANCE LOISIRS.
Le Dr Bernich, neurologue dans un centre pour handicapés moteurs et mentaux se retrouve, bien malgré lui, face à face avec “Aurélie”, la terrible méduse.
L’agent spécial O’Neill, de la DRSI, parviendra-t-il à arracher son ami des tentacules diaboliques, créées par des savants fous qui veulent l’entraîner dans les profondeurs de l’horreur ?

Mon résumé

Le kiné est trouvé pendu dans les caves du centre de rééducation. Immédiatement une machine se met en branle et tout deviens noir. Qui sont ces enfants en pension au centre? Pourquoi ces disparitions, pourquoi ces soubresauts plusieurs années plus tard? Pourquoi ce présent trouve-t-il ses racines dans un passé aussi éloigné?

Appréciation générale

En une phrase : Génial à publier d'urgence

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Il n'y a pas de temps mort, il n'y a pas d'histoire parallèle qui viens polluer l'énigme ou freiner le suspense. On entre dans l'histoire et on n'en sort plus. Du grand art. J'ai un coup de coeur pour ce roman qui tient les promesses du précédent.

Autres commentaires

Style littéraire : Rien à redire, vocabulaire adapté, orthographe et conjugaison au top. (il reste quand même 4 ou 5 fautes d'orthographe à corriger.)

Mon sentiment sur le titre du livre : J'aime bien.

Ce que je pense des personnages : Bien dessinés, ils ont chacun leur leur utilité dans cette histoire. Retirez en un seul et l'histoire n'est plus la même.

Ce que je pense du thème général du livre : Malheureusement crédible, le monde est devenu tellement fou! j'espère que vous n'avez donné de mauvaises idées à personne.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui incontestablement