Leblanc Laura

Leblanc Laura
26 ans / POITIERS
Genres évalués :
Contemporain Historique Aventure Autobiographique Sentimental Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Nouvelles/ contes Philosophie/ religion Témoignages Sociologie Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 15-Feb-2014
Envoyer un message

« étudiante sage-femme »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Ailes D'emeraude

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE. (Best-seller : déjà 100.000 lecteurs enthousiastes)
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon résumé

Une orpheline à la vie difficile découvre qu'elle n'est pas une jeune fille ordinaire mais qu"elle appartient à un clan aux pouvoirs exceptionnels. La voilà dotée de sens super-développés et d'ailes incroyables alors qu'elle en apprend plus sur son passé...

Appréciation générale

En une phrase : L'histoire est très plaisante et se lit facilement mais les (trop) nombreuses fautes de français nous gâchent la lecture !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : | L'histoire est originale et sa mise en place dans notre société, les explications données aux points de vue historique et contemporain en font une histoire parfaitement crédible. Les personnages sont intéressants et attachants.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est fluide et plaisant. Les descriptions sont très bien détaillées et permettent d'imaginer facilement les décors et personnages. Cependant, certaines expressions populaires utilisées n'ont par leur place à l'écrit, même dans un récit à la première personne. De nombreuses fautes d'orthographes sont inadmissibles ("des yeux agrandit par la surprise").

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est simple mais correspond bien à l'intrigue du récit.

Ce que je pense des personnages : | Le personnage principal, jeune femme au fort caractère, est très bien développé. Comme nous sommes dans son esprit, il est facile de s'identifier à elle. Les personnages plus secondaires le sont un peu moins, on aimerait avoir plus d'informations sur leur passé par exemple mais cela n'est pas indispensable au récit.

Ce que je pense du thème général du livre : Les sociétés secrètes aux pouvoirs extraordinaires ont déjà été traitées dans de nombreux ouvrages mais on ne s'en lasse pas.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas. Les chalets enneigés et les scènes de forêt feraient de très beaux décors de cinéma, sans oublier les ailes et leurs mouvements qui apporteraient une bonne dose de féerie.