Triqueneaux-fleury
Triqueneaux-fleury
Etudiant
23 ans

Statut
Lecteur d'Or - 17 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Sentimental
Fantastique
Roman Fantasy
Jeunesse
Erotique
...
Livres téléchargés
17
Moyenne des notes attribuées
6.59/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.13 Appréciation globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Ailes D'emeraude

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE. (Best-seller : déjà 100.000 lecteurs enthousiastes)
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon résumé

Cassiopée va bientôt atteindre la majorité. Une date d'anniversaire d'autant plus importante qu'elle annoncera son renvoi de l'orphelinat dans lequel elle a vécu pendant la moitié de sa vie. Ne sachant pas trop quoi faire du reste de sa vie, elle se laissera porter. Rien d'extraordinaire, une existence des plus banal. Alors pourquoi un homme sexy la suit-il partout depuis un moment ? Surtout qui sont c'est gens qui essaye de la kidnapper ? Il ne manquait plus que des ailes lui poussent dans le dos pour que tout parte en vrille.

Appréciation générale

En une phrase : Le livre peut paraître un peu long pour certains mais pourtant, on ne s'ennuie jamais. Le rythme est entraînant. Il y a de l'action, des explications, de l'humour, là où il faut et quand il faut. L'histoire est bien mise en place et nous donne envie de connaître la suite avec impatience. Le début est vraiment attractif. Et bien sur, l'héroïne est bien travaillée, on s'attache tout de suite à elle.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai apprécié le livre du début à la fin. On a un prologue qui sait nous donner envie d'en apprendre plus avec un point de vue plus externalisé. Le début met en place parfaitement en place l'histoire. Les décors sont agréables et efficaces. Il distille bien des scènes du passé qui nous intrigue. On accroche totalement avec l'héroïne grâce au développement des ses émotions. On adore l'humour mordant de Cassiopée qui nous fait rire tout au long du livre. L'intrigue est bien construite. On a de l'action de manière régulière. Cela met toujours Cassiopée dans des situations qui la valorise et qui nous aide à nous identifier à elle. Nous sommes souvent bouleversées comme elle. Elle sait faire partager l'émotion avec le lecteur. Les personnages plus secondaires sont aussi sympathiques surtout avec l'histoire d'amour en fond de trame. J'ai même était surprise par certaines révélations ce qui rajoute encore plus de sensations à la lecture. La lecture est appréciable au fur et à mesure de l'intrigue avec son rythme entraînant. Le côté fantastique est bien travaillé et nous offre un large aperçu du monde inventé par l'auteur. Assez de questions restent en suspens pour nous donner envie d'un autre volume.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est vraiment agréable à lire. Il se résume en quelque mot : percutant, efficace et surtout hilarant. L'héroïne possède des réflexions qui font beaucoup sourire.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est plutôt bien choisi. On voit rapidement à quoi il fait référence dans l'histoire. Il fait très magique, ce qui va bien au côté fantastique du livre.

Ce que je pense des personnages : Cassiopée porte entièrement le livre sur ses épaules. Elle nous fait partager ses émotions. Elle est bien construite et possède une personnalité forte que l'on apprécie. Elle utilise un humour mordant qui donne une légèreté au récit et divertit d'autant plus. Les personnages secondaires sont bien travaillés. Ils apparaissent au bon moment et on les apprécie autant surtout Gabriel. Ils ont une réelle utilité et on s'y attache beaucoup. Cassiopée est forte ce qui est appréciable.

Ce que je pense du thème général du livre : Comme je le disais, le côté fantastique est très bien réalisé. Le monde des Mirmes est bien construit. On voit un équilibre dans les révélations qui en donne juste assez pour comprendre et s'attacher mais aussi pour en vouloir plus. Les thèmes parallèles comme le deuil et l'amour sont distillés de manière équitable et sont bien traités.

Ce livre ferait-il un bon film ? : L'on peut tout à fait l'imaginer sur grand écran comme d'autre adaptation cinématographique.