marie-anne.gantzer

marie-anne.gantzer
50 ans /
Genres évalués :
Historique Aventure Régional Policier Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« professeur-documentaliste »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.13 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Ailes D'emeraude

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE. (Best-seller : déjà 100.000 lecteurs enthousiastes)
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon résumé

Cassi, une jeune orpheline quitte l'orphelinat à 18 ans.Elle se retrouve rapidement poursuivie et agressée par des inconnus.Elle est protégée par un bel inconnu aux yeux étranges.Il la met en sécurité dans une suite d'hôtel avec pour seule explication, une enveloppe contenant un objet avec lequel elle va se piquer. Suite à cette blessure, elle subit une transformation et de magnifiques ailes de papillons lui poussent dans le dos.L'inconnu qui s'appelle Gabriel va lui révéler qu'elle fait partie du peuple des Myrmes et va l'emmener dans un lieu secret où vivent les derniers survivants de son peuple.Elle va alors suivre une formation pour connaître tous ses potentiels.Son tuteur Camille se révèle être un traître qui va la livrer au peuple ennemi les Silea.Mais son ange Gabriel n'est pas loin...

Appréciation générale

En une phrase : Le monde fantastique dans lequel évolue Cassie est très intéressant et pourra sûrement plaire aux ados

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La description de la vie au village des Myrmes et de la formation de Cassie comprendre qui sont les Myrmes. le suspens lorsque que Cassie apprend la mort de Gabriel.On ressent sa tristesse.

Autres commentaires

Style littéraire : à cause du ton vulgaire de Cassie. L'auteur n'est pas obligé d'utiliser la vulgarité pour se rapprocher des adolescents.

Mon sentiment sur le titre du livre : C'est un bon titre qui laisse planer le suspens.On cherche à comprendre.

Ce que je pense des personnages : Bonne description des personnages. La lectrice peut tomber amoureux de Gabriel en même temps que Cassi. Une bonne description des deux rivals qui se disputent l'attention de Cassie, Gabriel et Camille. Cassi est attachante mais son style un peu trop vulgaire empêche un attachement trop important.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est une très bonne idée de roman.L'auteur met peu à peu en place l'intrigue.Il explique peu à peu les origines du personnage principal et le lecteur a envie de continuer pour tout comprendre.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, sûrement la relation amoureuse entre Cassi et Gabriel ressemble à un amour impossible qui me rappelle la série twighlight