Lemiere Eric

Lemiere Eric
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 47 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

La Guerrière Celte

L'an de grâce 1064, Nolwenn de Rouëri est contrainte d'épouser Bryce de Hubertfoher, chevalier de l'ost du Duc de Normandie, et de le suivre sur ses terres. Un lourd secret lui est alors dévoilé.
Protégée par les puissances surnaturelles de ses ancêtres celtes, guidée par les conseils d'une mère défunte et soutenue par un amour intemporel, Nolwenn devient une redoutable guerrière. Et, du duché de Bretagne à la cité de Caen, au coeur même de la vie quotidienne des femmes et des hommes de ce début de l'an mil, jusqu'à l'intimité du couple ducal, Mathilde et Guillaume de Normandie, Nolwenn devra affronter les affres de sa troublante destinée.

Mon résumé

Nolwenn a été donnée en mariage à Bryce, en remplacement de sa sœur qui entre au couvent. Les deux personnages, d'un caractère bien trempé ne peuvent que s'affronter dans cette union. Pourtant entre eux naitra un amour indestructible. ensemble il sauront secourir les êtres en détresse, délivrer le domaine de Nolwenn envahi. Ils partiront ensemble conquérir l’Angleterre aux côtés de guillaume de Normandie.

Appréciation générale

En une phrase : Une lecture qui laisse beaucoup de regrés, un gout d'inachevé, comme un manque de travail, comme si vous aviez été trop pressée de publier.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : une histoire agréable des personnages attachants, pas de longueurs, pas de descriptions inutiles. un conte dynamique.

Autres commentaires

Style littéraire : pas de style littéraire, pas d'orthographe, des fautes de grammaire et de conjugaison.

Mon sentiment sur le titre du livre : correspond aux personnages

Ce que je pense des personnages : trop convenus, trop dans leur rôle au service de l'histoire.

Ce que je pense du thème général du livre : thème très utilisé, dans une histoire un peu plus originale, mais quand même une impression de déjà vu.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui mais il y en a déjà beaucoup dans le genre.