Berlemont

Berlemont
26 ans / hatrize
Genres évalués :
TOUS LES GENRES TOUS LES ROMANS Autobiographique Sentimental Policier Thriller Témoignages Erotique
Inscrit(e) le : 19-Feb-2013
Envoyer un message

« sans »

J'ai évalué 9 livre(s).

Votre fiche de lecture

5.72 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Confluence

Martin libraire à Lyon, séparé de sa femme, se promène, comme presque chaque jour rive gauche de la Saône, quartier de la Confluence, lorsqu'un enfant chute à l'eau. Il sauve l'enfant de la noyade, lorsque la mère se jette à son tour dans la rivière. Le commissaire chargé de l'enquête, impuissant, accède à la proposition de Martin de passer huit jours seul avec Amandine pour percer son mystère. Ensemble, ils vont descendre la Saône, confidente et compagne, jusqu'à Confluence et se découvrir, s'aider à reconstruire deux vies différentes et convergentes.

Mon résumé

Martin sauve Amandine et son fils de la noyade.Le policier qui méne l'enquête pense à une maltraitance tandis que Martin non . Avec l'accord du policier ,Martin part en croisière sur la saöne avec la mère. Il va l'aider psycologiquement pour qu'elle exprime son geste fatal et comprendre se qu'elle cache. Il l'apprivoire et elle lui raconte sa vie de dérive . Il mets tout sur papier pour écrire un roman en direct .

Appréciation générale

En une phrase : Belle imagination, histoire singulière. Le livre est bien fait.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'ambiance sur le bateau , la croisière et les paysages. Les personnages aussi.

Autres commentaires

Style littéraire : style poétique , romantique et intelligent . Bonne observation .

Mon sentiment sur le titre du livre : très bon

Ce que je pense des personnages : Martin et Amandine ,deux êtres à la dérive et j'ai aimé aussi les rapports entre Martin et le policier .

Ce que je pense du thème général du livre : Fallait touver cette histoire. Mots juste. Amandine avec une enfance maltraitée, battue, violée par son père deviendra t'elle une mère qui bat ?

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui