Fancellu Martine
AIDE A DOMICILE
26 ans

GOURNAY

Statut
Lecteur en herbe - 2 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Sentimental
Policier
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
9/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.31 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Choix D'une Vie

Lena vient de terminer ses études. Elle va devoir chercher du travail mais elle ne sait plus où elle en est, ni ce qu'elle a envie de faire de sa vie. Elle décide alors de partir rendre visite à Rose, une vieille amie de la famille à Bénodet, en Bretagne, et espère que son séjour là-bas lui permettra d'y voir plus clair. Là-bas, elle va rencontrer Liam, un jeune homme qui va lui faire partager sa passion pour les bateaux et la voile.
Lena va découvrir que la vie ne prend pas toujours le chemin qu'on prévoit et qu'il suffit de peu pour trouver enfin sa place dans le monde.

Mon résumé

C'est l'histoire d'une jeune fille qui ne savait pas quel métier elle voulait éxercer, à part les études, poussée par sa mère qui dirigeait sa vie. Elle décida un jour de partir pour Bénodet rejoindre une vieille dame qu'elle connaissait depuis son enfance pour passer quelques jours de vacances afin de faire le point sur sa vie et son avenir. Elle rencontra un jeune homme que la vieille dame connaissait bien et ils devinrent de très bons amis.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un livre très intéressant de part son histoire et son dénouement. Je l'ai beaucoup appécié. Il sonne vrai et m'a fait partir avec lui.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le déroulement de l'histoire très bien mené.

Autres commentaires

Style littéraire : Parce qu'il est bien écrit, il regorge d'émotions, de sentiments.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très bien. Il parle de lui même.

Ce que je pense des personnages : Très bien, ils semblent, vrais, authentiques, ils ont chacuns leur place et leur fonction. Ils divertissent, nous font rêver, nous donnent de l'émotion.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est bon, bien choisit, et rare pour une fille de choisir la navigation, et démontre que tout est possible.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui je le pense.