Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 88 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Guerrière Celte

L'an de grâce 1064, Nolwenn de Rouëri est contrainte d'épouser Bryce de Hubertfoher, chevalier de l'ost du Duc de Normandie, et de le suivre sur ses terres. Un lourd secret lui est alors dévoilé.
Protégée par les puissances surnaturelles de ses ancêtres celtes, guidée par les conseils d'une mère défunte et soutenue par un amour intemporel, Nolwenn devient une redoutable guerrière. Et, du duché de Bretagne à la cité de Caen, au coeur même de la vie quotidienne des femmes et des hommes de ce début de l'an mil, jusqu'à l'intimité du couple ducal, Mathilde et Guillaume de Normandie, Nolwenn devra affronter les affres de sa troublante destinée.

Mon résumé

Dans le pays de Bréchelvent,Ducan de Roueiri,veuf,éleve ses deux filles,l'une est promise à Brice de Hubertkoher,mais ce dernier préfère la seconde pour son tempérament bien trempée,prénommée Nolwen, ,elle est souvent en rapport avec sa mère décédée depuis plusieurs années,elle fait également des rêves prémonitoires.Brice épouse Epouse En Dizalc'h(Nolwwen)La soeur de Ducan Anne de Brignais avait des vues sur Brice,essaiera de se venger. rice gravement bléssé est soigné avec succès par Nolwen.sa tante Anne voudra s'approprier le castel de Roueri,mais accompagné de ses amis Rodéric,Wilfried,Gauvain et de leur chien Cabell,le couple ne s'en laissera pas compter.Néanmoins Norwen est obligée de se battre en duel contre Messire Jean partisan d'Anne,elle en sortira vainqueur et placera sa tente dans un couvent.

Appréciation générale

En une phrase : Je me suis bien amusé à lire ce livre,qui m'a fait passer un bon moment.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire divertissante, bien menée sans temps mort.J'ai beaucoup aimé ce livre facile à lire.

Autres commentaires

Style littéraire : Pas toujours bien inspiré, exemple la préposition nonobstant est trop souvent employé.

Mon sentiment sur le titre du livre : Trés bon titre,qui à lui seul,déja fait comprendre l'histoire

Ce que je pense des personnages : Nolwwen:Animarice de l'histoire,son caractère est frappant. Son époux: Brice de Hubertkoher représente le chevalier sans peur,héros da Normandie. Anne:Dame de Brignais est une vipère,prêt a tout pour avoir le dessus,c'est elle qui à empoisonné la mère de Nolwwen,elle aura la récompense qu'elle mérite. Moira:fille du couple vedette. Maelys:soeur de Nowen,entrera au couvent. Duran de Roueri:Le patriarche,qui avouera à sa fille le meurtre de sa mère par sa tante. Rodéric,wilfried,gauvain,leurs amis dévoués corps et âme.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un bon thème,qui montre la vie des chevaliers du temps passé,même si certains passages de sorcellerie me font douter de la véracité des faits.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Sans aucun problème.