Chalmeau Oceane

Chalmeau Oceane
28 ans / Les trois bassins
Genres évalués :
Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Jeunesse Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 25-Sep-2013
Envoyer un message

« vendeuse animaliere »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Les Ailes D'emeraude

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE. (Best-seller : déjà 100.000 lecteurs enthousiastes)
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Mon résumé

cassiopée o'brien et la seul rescapée d'un accident qui a tué sa mère.. placée en orphelinat , a lage de 18 ans , elle doit partir , on lui fait comprendre que d'autres attende sa place..du jour au lendemain elle se retrouve sans rien ..elle accumule les mauvaises rencontres. il vient la sauvé , Gabriel vient la sauvé...il lui remet une enveloppe et au moment de l'ouvrir, tout change..elle se fait piquer par un je ne sais quoi..des ailes lui poussent sur le dos...elle veut comprendre mais ni arrive pas..elle retrouve le si beau Gabriel qui l’amène dans son village des myrmes, a labris des regards humain. elle y apprend ce qu'elle est et a développer se qu'elle a. sa petite sœur de cœur la suivie et se fait kidnappée par un village rivale, les narques. après un chagrin puis un autre plus grand encore elle se fait kidnappée a son tour, elle apprend que son père qu'elle ne pensé jamais revoir et le leader. elle voit sa cruauté et veut lui échapper . avec une aide interne et externe elle y parvient mais de retour chez les myrmes elle n'est pas la bienvenu. apres lui avoir montré que l'homme quelle aime est amnésique on lui fait comprendre que c'est mieux qu'elle soit banni. de retour a new york plusieurs mois après elle vit pour vivre mais sa vie na plus de sens. voulant se tuer , elle se rate et elle devient un futur cobaye de scientifique mal intentionné. on vient la sauvé ,il vient la sauvé. il est vivant , il se souvient d'elle, tres gravement blessé, elle ni croit pas...son père est toujours a sa poursuite. il faut retourné aupres du village des myrmes qui a déménagée, envers et contre tout. il veut l'épouser mais comprend qu'elle est heureuse mais loin d'atteindre la tranquillité temps espérée.

Appréciation générale

En une phrase : super livre a publiée de toute urgence ..

Ce que j'ai particulièrement apprécié : le rythme, le caractere de cassiopée, les emmerdes a repetitions , l'amour de gabriel et de cassiopée, le fait que son pere soit le leader du clan adverse, qu'elle se découvre une famille, les ailes, les sens

Autres commentaires

Style littéraire : le rythme est excellent

Mon sentiment sur le titre du livre : convient tres bien , tres bon rapport avec l'heroine et le recit

Ce que je pense des personnages : super

Ce que je pense du thème général du livre : super sa change de se qu'on lit dabitude dans se genre

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, action ,embrouilles, amour, chagrin et deception quoi demander de mieux