Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 123 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La Valse Impériale

1856, Alix de Courbevoie est très jeune lorsqu'elle devient orpheline. Elle rencontre accidentellement et sous une fausse identité l'Impératrice Eugénie. Dès lors, les deux femmes ne se quitteront plus. Leur amitié devra surmonter les tensions et les trahisons de la cour impériale. Mais alors qu'Alix tombe amoureuse du comte Olivier de Charny, celui-ci s'éprend de sa souveraine. Des fastes de la cour impériale au champ de bataille de Sedan, en passant par l'Italie, le Mexique et l'Egypte, Alix trouvera-t-elle enfin le bonheur ? Son amitié avec Eugénie y survivra-t-elle ?

Mon résumé

Eléonore,sur son lit de mort,fait promettre à son frére Joseph de s'occuper de sa fille Alix mais Henriette so épouse ne l'entends pas de cette oreille,elle a peur que sa niéce fasse de l'ombre à sa fille Marguritte Qui vise la cour impèriale.Léonarde domestique,embauché par joseph,couve notre Alix.Entrées à la cour de Napoléon III,les deux cousines éclatantes de beauté sont trés vite remarquées.Alix rentre au service de l'Impératrice Eugénie et deviendra vite une confidente,malgré tous les piéges tendus par margot,qui elle vise l'empereur. Alix amoureuse d'olivier Comte de Charny,qui lui est amoureux fou de L'Impératrice. Malgré cela Olivier épouse Alix sans l'aimar,mais l'amour viendra,ils s'aimeront et aurons trois enfants.argot ne réussira pas son coup et épousera Le comtede Montcalm. Avant de mourrir marguerite de mandera pardon à sa cousine par le biais d'Olivier.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai aimé lire ce livre d'un seul trait, pas de temps mort,on a hate d'être à la page suivante pour connaître la suite

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est de l'histoire racontée comme je l'aime,vivante,romancée,multiple péripécies. On ne s'ennuie pas en lisant ce livre.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit sans plus.

Mon sentiment sur le titre du livre : Trés beau titre,c'est vraiment la valse impériale.

Ce que je pense des personnages : | Alix:Vedette de ce livre amoureuse émérite et bonne confidete de l'impératrice. Olivier:Ami de L'empereur,amoureuc de l'impératrice épousera Alix et finira par l'aimer. Léonarde:Seconde mére pour Alix,elle la suivera partout. L'Emprreur Napoléon III et l'impératrice Eugénie,ont ne les présentent plus. Armand:Grand copain d'Olivier,sera amputé d'une jambe à la guerre et épousera la belle Fiora. Isobel:mère d'olivier,ne voit pas d'un bon oeil le mariage de son fils avex Alix,mais tout s'arrengera. Louis:dit Loulou,fils de l'empereur et d'Eugénie;futur prétendant au titre d'empereur.Sera tué de 17 coups de pagaie en Afrique Ausrale. Philippe de charny,frérev d'Olivier et marié à Elisabeth.

Ce que je pense du thème général du livre : Beaucoup de livres racontent l'histoire de Napoléon III,cela peut sembler rébarbartif,mais non les retournements de situation,vous tiennent en haleine.On a haten de terminer ce livre et en même temps on est désolé,c'est fini.

Ce livre ferait-il un bon film ? : <trés bon film