nadd02@hotmail.fr
nadd02@hotmail.fr
Consultant Technique
54 ans

evergnicourt

Statut
Lecteur d'Or - 12 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Aventure
Sentimental
Policier
Nouvelles/ contes
Livres téléchargés
14
Moyenne des notes attribuées
6.67/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.23 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Banquet De Théo

En 2027, Ambre, jeune alpiniste, va découvrir un manuscrit, tombé des années auparavant au fond d’une crevasse, avec son auteur. Le banquet de Théo relate la vie et les amours d’un homme peu ordinaire, Théo ne semble capable que d’une chose, aimer. Ambre va retrouver une femme qui se souvient de ce roman et de l’inconnu qui l’a écrit. Elle cherche car elle espère aimer différemment, sans douleur et sans restriction. Elle veut comprendre car elle seule peut encore nourrir l’espoir d’aimer comme il se doit avec passion et par plaisir. Les deux femmes vont converser d’amour, ses mots, ses maux aussi, ses espoirs et ses fantômes, ses vérités et ses non-dits. Le passé enfoui resurgit avec son lot de questions restées comme suspendues.

Mon résumé

Ambre, une jeune alpiniste, découvre le corps d'un homme, Mathis, ainsi qu'un manuscrit datant de plusieurs années. "Le banquet de Théo" raconte la vie amoureuse mouvementée de son héros, qui organise un banquet où il convie les nombreuses femmes qui ont traversé sa vie. Ambre va engager un échange avec une femme, Eloïse, qui a partagé la vie de l'auteur de ce manuscrit.

Appréciation générale

En une phrase : Plutôt agréable à lire, parfois déroutant.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La fin, avec l'apparition du fils d'Eloïse

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit

Mon sentiment sur le titre du livre : Approprié

Ce que je pense des personnages : Le personnage de Mathis/Théo est plutôt complexe. Les sentiments qui l'unissent à Eloïse assez déroutants. Ambre est attachante dans sa quête d'explications...

Ce que je pense du thème général du livre : Plutôt original.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pas évident...