Guitton Anne

Guitton Anne
26 ans / TRELISSAC
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 19-Feb-2013
Envoyer un message

« CHARGEE DE COMMUNICATION »

J'ai évalué 5 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.30 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Band Of Braqueurs

Une patrouille de police interromp le braquage d'un fourgon de transport de fond. Pendant l'attaque, un policier est gravement blessé.
La fille de la commissaire Deligny lui présente une amie bosniaque dont la mère a été brutalisée par son compagnon, lequel a disparu.
Quelques semaines plus tard, dans un étang en cours de vidange on retrouve le cadavre d'un homme, tué par une balle tirée par un policier lors du braquage. L'homme est le compagnon disparu de la femme bosniaque.
Au cours d'un accident, la caravane de gens du voyage est éventrée. On retrouve dededans des armes et une partie de l'argent volé.
L'enquête conduit à un groupe d'anciens militaires français en Bosnie.
Ils tentent un nouveau braquage, mais sont repérés

Mon résumé

Tout commence par le braquage particulièrement sauvage d'un fourgon d'argent liquide devant un centre commercial. Les braqueurs semblent agressifs et très professionnels. S'en suit la lente et longue traque de la police qui la conduira aux fins fonds de la guerre bosniaque.

Appréciation générale

En une phrase : Un roman décevant sans véritable épaisseur

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ce roman bien que plus court que le précédent , il n'hésite à explorer le monde du braquage et la liaison avec la camaraderie en Bosnie et les conséquences psychologiques inévitables sont intéressantes.

Autres commentaires

Style littéraire : Les phrases sont simples mais compréhensibles, on suit bien l'action grâce au style littéraire bien lisible.

Mon sentiment sur le titre du livre : La première scène accroche mais elle n'est pas à la hauteur du reste et nous déçoit donc.

Ce que je pense des personnages : Ils restent tous superficiels, de véritables caricatures d'eux-mêmes.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est intéressant car encore une fois il se rapproche de l'actualité récente.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui