Cab Anes Catherine

Cab Anes Catherine
26 ans / Bois d'Arcy
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 18-Feb-2013
Envoyer un message

« retraitée Education Nationale »

J'ai évalué 4 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.56 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Salade Verte Sauce O.g.m.

Le compte Louis Marie de la Ronceraie (Louis pour le roi, marie pour l'église) est retrouvé dans le parc de son château une fourche dans le ventre.
Entre le jeune apprentii jardinier en conditionnelle, les nombreuses maîtresses délaissées ou les maris jaloux, les pistes sont nombreuses pour la commissaire Deligny. D'autant plus qu'il faut y ajouter le voisin dont il a fait saccager le champ de maïs OGM ou les nombreux épargnats ruinés par sa société de courtage. Sans oublier l'éventualité d'un héritier un peu trop pressé... Héritier auquel, en plus, le comte a séduit la maîtresse.
Et puis, depuis la mort de son père, le vieux comte Henry Joseph (Henry pour le roi, Joseph pour l'église) semblent émerger de sombres histoires de familles.

Mon résumé

Une histoire policière sur fond de culture d'OGM et BIO. Cependant, le duel BIO/OGM n'est pas au centre même de l'histoire. C'est plutôt l'histoire de crimes perpétrés sur une saga familiale.

Appréciation générale

En une phrase : Livre qui se lit aisément et j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le déroulement de l'énigme et l'enchainement des faits rapportés. Le suspense reste entier à partir des rebonds criminels qui s’enchainent. On a l'impression que l’histoire se construit au fil des évènements.

Autres commentaires

Style littéraire :

Mon sentiment sur le titre du livre : On ne retrouve pas vraiment sur totu le livre l'importance des OGM, donnée par le titre.

Ce que je pense des personnages : Ils sont bien introduits et campés. On ne voit pas forcément les interactions entre tous ces personnages.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est une énigme policière qui se tient bien et dont le suspense monte peu à peu. Le dénouement est étonnant et est peu amenée.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pour moi, non.