Leger Caroline
Leger Caroline
chargée de gestion
26 ans

FRICHEMESNIL

Statut
Lecteur veteran - 4 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Historique
Aventure
Sentimental
Policier
Fantastique
...
Livres téléchargés
4
Moyenne des notes attribuées
8.5/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

5.90 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Mon résumé

Les Auraus sont une confrérie aux pouvoirs surnaturels, détenteurs dune autorité permettant d'établir la paix entre les peuples alentours. Le capitaine des Auraus, envoyé par le Doyen de l'ordre, pour soumettre le peuple voisin, s'aperçoit que sa mission est contraire aux principes mêmes de ce qu'on lui a inculqué. Victime de plusieurs tentatives d'assassinat, il va, aidé de ses compagnons, et grâce à ses pouvoirs exceptionnels, tenté de comprendre l'intrigue et le complot dont il est la cible.

Appréciation générale

En une phrase : Un livre intrigant, intéressant et qui ne laisse pas de souffle au lecteur. Je l'ai dévoré d'une seule traite et j'attends la suite avec impatience.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le texte est bien mené et extrêmement dynamique. Les personnages sont originaux, décrits psychologiquement de façon précises. L'intrigue entraine le lecteur dans un monde à la fois surnaturel et magique, où se mêle combats de chevalerie, magie et politique.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style utilisé est dynamique et fluide. Le texte est facile d'appréhension, par des descriptions précises.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très bien choisi, il intrigue et c'est en lisant le livre que l'on découvre son origine

Ce que je pense des personnages : Ils sont très bien décrits psychologiquement et complémentaires entre eux.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est original et bien développé.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui