galatee

galatee
26 ans /
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Autobiographique Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy Jeunesse AUTRES GENRES QUE ROMAN
Inscrit(e) le : 02-Mar-2013
Envoyer un message

« employée de restauration actuellement en congé parental »

J'ai évalué 8 livre(s).

Votre fiche de lecture

5.90 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Aura

Depuis la Guerre de la Rage, les Auraus d'Alchion, hommes et femmes capables de manier l'Aura, préservent la paix entre les nations du continent d'Altari. Ellann Raysand, jeune et arrogant capitaine de division de cette prestigieuse confrérie, mène une vie légère basée sur sa force et sur son immaturité. Mais victime d'une tentative d'assassinat de retour d'une mission diplomatique, le jeune Auraus va être forcé de fuir et d'ouvrir les yeux sur une crise risquant d'enflammer à nouveau le continent. Et de détruire par la même occasion le corps des Auraus. C'est à travers ce combat dans l'ombre qu'il se révélera à lui-même de bien des façons.

Mon résumé

Ellan Raysand, capitaine de la 5eme division des Auraus d'Alchion échappe à une tentative d'assassinat par le royaume de Keldon.Sur ordre du Doyen d'Alchion, il était venu leur signifier leur rattachement au Dôme d'Alchion et la fin de leur souveraineté. Cette décision du Doyen ne plaisant pas à Ellan, celui-ci se rebelle et est envoyé dans un traquenard quelques temps plus tard mais se sortira plus mort que vivant de cette seconde tentative d'assassinat. Il ne doit la vie qu'à son meilleur ami, Meylin Vakyon et à un autre Aurau,Eolos . Bannis du Dôme, traqués, ils décident de se rebeller et de poursuivre une juste cause: empêcher le Dôme d'Alchion d'annexer tous les royaumes qui l'entourent alors que sa fonction est de protéger . Rejoints par Karah Narel , Aînée des Compagnons , et par Eden Farne, premier lieutenant de la Cinquième division d'Alchion, ils doivent non seulement échapper aux Auraus qui les traquent mais également tenter de convaincre les royaumes de les suivre et de se rebeller contre l'ordre établi.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai beaucoup aimé, j'attends la suite avec impatience

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire est prenante, les personnages sont intéressants. Le suspense est bien dosé bien que l'écriture reste simple.

Autres commentaires

Style littéraire : Intéressant mais restant simple tout de même . Bien qu'il y ait un certain suspens, certaines ficelles sont évidentes. Par contre j'aime beaucoup les passages où Ellan est transporté dans les consciences des autres personnages

Mon sentiment sur le titre du livre : Je pense que selon la suite de l'ouvrage on peut trouver plus pertinent(sauf si dans la suite, tout est dû à l'aura)

Ce que je pense des personnages : Un peu simpliste quelquefois mais dans l'ensemble ils sont attachants surtout par le biais des incursions d'Ellan dans les esprits des autres.

Ce que je pense du thème général du livre : Très bon, j'ai vraiment envie d'en savoir plus et de lire la suite

Ce livre ferait-il un bon film ? : je ne sais pas, cela risque d'être difficile à adapter compte tenu de leurs rapports à l'Aura