Abbès Audrey
Cinéma, photo
26 ans

CLARET

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Aventure
Régional
Autobiographique
...
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
9/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.93 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un Livre Sans Histoire

Auguste, loufoque libraire du village, garde pour une nouvelle fois son petit fils. Comme d'habitude Papy Auguste se fait un plaisir de passer du temps avec le jeune garçon. Mais cette fois-ci, cette soirée va rester inoubliable pour eux. En effet, Auguste a préparé une surprise de taille à son petit fils. Depuis peu, ce grand père a fait une découverte incroyable dans sa librairie, comme pour toutes ces aventures, il compte la partager avec son petit fils. Auguste a rencontré un petit livre extraordinaire, un Livre Sans Histoire ! C'est l'histoire improbable de ce petit livre que Papy Auguste va conter à son petit fils durant cette longue soirée, cette soirée qui va changer à jamais la vie de ces deux hommes.

Mon résumé

Papy Auguste est un pays qui est l'ami des livres, il vit le plus clair de son temps dans sa librairie. Papy Auguste s'occupe beaucoup de son petit fils le soir après l'école. Il aime notamment lui lire un livre chaque soir avant de dormir. Ce soir là, pas besoin de livre, l'histoire que va raconter Papy Auguste à son petit fils va bouleverser sa vie...

Appréciation générale

En une phrase : Un très beau livre pour les enfants mais aussi pour les adules qui veulent retrouver leur âme d'enfant. Une belle réflexion sur l'importance de la transmission des anciens aux jeunes génération. Un livre qui apporte du rêve...

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une histoire qui est pleine de bonne humeur et qui nous ramène à l’enfance insouciante. Un texte qui a la fraicheur de l’enfance ! Le lecteur plonge directement dans l'atmosphère de l'histoire.

Autres commentaires

Style littéraire : Un livre facile et bien écrit dans l'ensemble. Des jeux de mots amusants pour les enfants.

Mon sentiment sur le titre du livre : Un titre sympathique et bien trouvé !

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien traités et son très attachants ce qui facilite l’immersion dans l'histoire. Les personnages que sont les livres sont assez marrants !

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est très original et admirablement bien traité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, ce livre ferait un film très amusant et imaginatif.