Bertrand Nathalie
ORTHOPHONISTE
26 ans

NEUILLY SUR MARNE

Statut
Lecteur en herbe - 2 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Livres téléchargés
2
Moyenne des notes attribuées
8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.93 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Un Livre Sans Histoire

Auguste, loufoque libraire du village, garde pour une nouvelle fois son petit fils. Comme d'habitude Papy Auguste se fait un plaisir de passer du temps avec le jeune garçon. Mais cette fois-ci, cette soirée va rester inoubliable pour eux. En effet, Auguste a préparé une surprise de taille à son petit fils. Depuis peu, ce grand père a fait une découverte incroyable dans sa librairie, comme pour toutes ces aventures, il compte la partager avec son petit fils. Auguste a rencontré un petit livre extraordinaire, un Livre Sans Histoire ! C'est l'histoire improbable de ce petit livre que Papy Auguste va conter à son petit fils durant cette longue soirée, cette soirée qui va changer à jamais la vie de ces deux hommes.

Mon résumé

Une relation particulière se tisse entre un grand-père libraire et un petit-fils friand d'histoires

Appréciation générale

En une phrase : jolie histoire qui nous embarque dans un monde imaginaire où les livres ne sont pas que des objets, mais ont aussi leur propre personnalité.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : originalité du propos, poésie,

Autres commentaires

Style littéraire : La lecture est agréable, fluide avec ce qu'il faut de complexité de langage pour rendre la lecture captivante.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très adapté, ne changez rien

Ce que je pense des personnages : grande complicité entre le grand-père et le petit-fils qui sont très attachants, personnalité bien trempée de chaque livre de la bibliothèque (je ne regarde plus mes livres de la même manière depuis ...)

Ce que je pense du thème général du livre : original

Ce livre ferait-il un bon film ? : je ne pense pas, on reste dans le domaine de l'imaginaire et du rêve qui n'est pas facilement traduit au cinéma.