Cassaigne Maylis
32 ans

BLANQUEFORT

Bibliothécaire, ludothécaire et illustratrice, j'écris depuis qu'on m'a mis un crayon dans les mains. Je suis landaise d'origine et vis actuellement en Gironde avec mon geek et mon chat. J'écris de la fantasy parce que j'aime glisser mes valeurs dans un autre univers, créer des personnages complexes et inventer des mondes aux règles différentes du nôtre.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, le dessin sur tablette, les jeux de société et les jeux vidéo narratifs, créer des trucs, la pop culture, le féminisme et l'écologie

Profil littéraire

J'écris de la fantasy, mais je lis énormément de young adult, SF, polars et bande dessinée. Forcément, ça m'inspire... Côté illustration, je viens de sortir un petit roman graphique, écrit par Valérie de la Torre, aux éditions Ex-AEquo : Crocodi.

Mon métier

Le jour, je gère l'espace jeux d'une grande bibliothèque et je crée des espace games et des murder party avec mes collègues. La nuit (enfin le week-end), j'illustre des livres pour enfants !

Mes références

Je suis de la génération Harry Potter, mais j'ai aussi grandi avec Le Seigneur des anneaux, A la croisée des mondes, les romans de Lois Lowry. Parmi mes auteurs préférés, je citerais Kazuo Ishiguro et Ray Bradbury.

Mes projets de livre

Je suis en train de réécrire entièrement mon deuxième roman, Le Monde-Chaos. Je garde l'univers mais l'intrigue sera différente.

Mes Livres

Aucun livre trouvé