Motard Michel
73 ans

Civrac de Blaye

Viticulteur depuis toujours, ma passion des livres, des mots et de la nature m'ont tout naturellement poussé à écrire.
Envoyer un message
Mes passions

Lire et écrire

Profil littéraire

Les auteurs comme Michelet ou Signol... Je ne me focalise pas. Je suis malgré tout plus tenté par les scènes de terroir, de gens proches de la nature qu'on accompagne de malice tendre, d'anecdotes à la limite loufoque qui masquent des blessures où la vérité qu'on veut nous inculquer est prise en dérision. J'apprécie énormément Marcel Pagnol.

Mon métier

Viticulteur retraité

Mes références

La campagne, mon éducation, mon entourage d'hier et d'aujourd'hui. Mon imagination est tributaire d'un geste, d'un mot qu'il soit spirituel ou stupide. D'une simple étincelle, je peux voir un feu d'artifice. L'optimisme est une source inestimable de motivation.

Mes projets de livre

La suite du premier livre avec de nouveaux personnages et un en particulier qui sort de l'ordinaire. Un évènement extrêmement fâcheux pour lui-même va complètement transformer sa vie et en conséquence celle de son entourage. Une rencontre avec plusieurs personnes qui sortent largement de la banalité.

Mes Livres

Régional
5.55/10

Le Papi de la maison d'en face

Philippe se remémore son adolescence et sa rencontre avec un vieil homme célibataire qui va petit à petit se défaire de sa carapace et enfin se libérer pour raconter sa vie avec ses joies et ses peines.

455 pages