Loïc Veillet-Lavallée
31 ans

Nice

Passionné d'histoire j'ai poursuivi des études dans ce domaine à la Sorbonne avant de me spécialiser dans les relations internationales. Mon rêve d'alors était de rejoindre la diplomatie afin de représenter la France à l'étranger. Finalement, j'ai opté pour une autre voie. Celle de l'éducation. Qui m'a emmené aux quatre coins du monde. Ou bien était-ce ma passion pour le voyage. Toujours est-il que j'ai découvert des pays lointains, des Philippines à l'Ethiopie en passant par la Palestine. Me voilà de retour en France, mon pays natal, ainsi que mon pays de cœur. Fasciné par les enjeux de transmission, la famille est donc au cœur de mes préoccupations. Ainsi que l'enracinement. Ce qui n'est pas banal pour un globe-trotter. Même s'il est vrai que l'étranger nous pousse toujours à interroger notre lien avec notre propre pays. Enfin, je suis marié depuis plus de quatre ans et me sens prêt à fonder une vie. Affaire à suivre !
Envoyer un message
Mes passions

Sport, cinéma, littérature

Profil littéraire

Mes thèmes de prédilection sont l'amitié, la famille, la transmission, le voyage, l'aventure. J'emploie un style assez soutenu, tourné vers l'analyse psychologique, la description des mouvements intérieurs des personnages, ce qu'ils ressentent, ce qui les fait agir, ou réagir.

Mon métier

Responsable de foyer d'étudiants

Mes références

Fasciné par le mystère de l’homme, j’ai trouvé une merveilleuse source d’inspiration et de réflexion dans la littérature, me passionnant pour les auteurs sachant décrire les tourments intérieurs de leurs personnages avec subtilité, éloquence et génie. C’est le cas notamment de Stefan Zweig, si je ne devais en citer qu’un. J’essaie, à leur suite, de devenir un des explorateurs des recoins de l’âme humaine. Si je devais en donner un deuxième, ce serait Joseph Kessel, et notamment son fabuleux livre : "Les mains du miracle."

Mes projets de livre

Le grand saut, déjà publié aux éditions de Beauvilliers

Mes Livres

Contemporain
5.88/10

Le déserteur

Père de trois enfants et directeur d’un lycée, Charles est un homme extrêmement sollicité : il est sans cesse attiré dans des directions opposées, entre une mission accaparante et une famille à aimer.

215 pages