E.C. Monti
37 ans

Tergnier

Je suis une femme, âgée de trente-six ans, ayant fait des études universitaires en Histoire et portant un intérêt particulier aux mythes antiques et légendes fantastiques. Je travaille sur cette saga depuis plus de dix ans et continue de faire évoluer cet univers aujourd'hui.
Envoyer un message
Mes passions

L'Histoire, la littérature, la nature.

Profil littéraire

Il me semble difficile de décrire avec exactitude mon profil littéraire. J’ai des influences très éclectiques que je tente de faire cohabiter dans mes textes. Je prise la romance comme genre principal avec un humour moderne comme on peut le trouver dans les romans de style Chick-lit, mais dans un monde où les contes et légendes sont revisités pour former tout un univers entre fantaisie et fantastique. De nombreuses références judéo-chrétiennes, culturelles et historiques sont revisitées et adaptées au récit pour forger une légende nouvelle.

Mon métier

Je suis écrivain à temps plein.

Mes références

J.R.R. Tolkien, Jane Austen, Homère, Sophie Kinsella, J.K Rowling , Anne Rice.

Mes projets de livre

Pandaïmon est une saga de six à sept tomes. Elle s'accompagne de tout un univers dans lequel je souhaite continuer d'écrire. Des nouvelles et les histoires de personnages entrevus dans la série principale.

Mes Livres

Sentimental
8.83/10

Pandaïmon, tome I Transcendance.

Anael est un chérubin déchu qui a pris sa retraite d'assassin pour tenter d'échapper au marasme de sa déchéance, puis arrive un surveillant angélique qui va mettre bien à mal ses plans de petite vie sans histoires.

500 pages