Fourment Hélène
39 ans
37 ans, Bellifontaine d’origine, installée à Dieppe, en Normandie, depuis treize ans, je me considère comme un « Capitaine naviguant au cœur d’une famille de trois enfants ayant pour addiction la lecture et l’écriture ».
Formatrice pour des classes préparatoires (filières sécurité, paramédicales et sociales), et journaliste indépendante pour des suppléments consacrés aux formations professionnelles et études supérieures. J'aime lire, voyager et cuisiner, et partager ces trois passions avec mes enfants et mes stagiaires.
J'ai écrit ce roman en deux semaines : la dernière semaine d’août avec trois enfants alors âgés de deux, quatre et huit ans, encore en vacances, et la première semaine de septembre entre deux réunions professionnelles, les sorties d’école, les rendez-vous parents-professeurs et les inscriptions aux diverses activités extra-scolaires qui font de chaque rentrée un événement intense !
0,5% était là, il attendait un déclic. Celui du temps qui passe et qui ne pense pas forcément les blessures... Ecrire m'a permis d'avancer et de me sentir plus sereine... Quelques mois plus tard, je me lance enfin dans la grande aventure de la publication d’un roman, en me disant « c’est maintenant ou jamais » !