Lebas Mélanie
28 ans

Toulouse

Je m'appelle Mélanie, j'ai 27 ans, je suis ingénieure dans le spatial à Toulouse. J'ai fait de la science mon métier, mais je suis curieuse de tout, passionnée d'histoires et d'Histoire. J'ai grandi en Normandie, nourrie au beurre et à la crème fraîche. J'ai vécu à Grenoble et aux Pays-Bas pendant mes études. Quand je ne navigue pas sur l'Hermione, ou que je n'écris pas, j'occupe mon temps libre à m'investir pour la protection de l'environnement. J'écris depuis mon adolescence, des nouvelles, des poèmes... J'ai soumis à Nouvelles Plumes mon premier roman, aboutissement d'un travail de plusieurs années, qui me tient tout particulièrement à coeur, car j'avais envie de partager cette histoire avec des lecteurs !
Envoyer un message
Mes passions

Lecture, écriture, plongée, batterie, voyages, écologie

Profil littéraire

Ce manuscrit est mon premier roman, il s'agit d'une romance historique. J'ai mis plusieurs années à l'écrire et me suis consacrée à d'intenses recherches pour conter cette fiction au plus proche de la réalité historique. Ecrire est une passion, un moyen de m'exprimer et de vivre des émotions à travers mes personnages. Ils vivent dans mon esprit, existent avec moi et je les aiment d'amour.

Mon métier

Ingénieure dans le spatial

Mes références

Mes influences sont à la fois littéraires et cinématographiques. En toute modestie, je pense à Barjavel, Ken Follet, Connie Willis, auteur de Blitz. Je pense aussi à la série "Un Village Français" et au documentaire "L'occupation intime" de Daniel Costelle et Isabelle Clarke.

Mes projets de livre

Pas d'autre projet en cours, celui-ci m'occupe toujours !

Mes Livres

Historique
9.16/10

Clair de lune (évalué sous le titre "Claire de Lune")

Paris 1940. Juliette, musicienne passionnée, entre dans la Résistance pour protéger son frère. Elle espionnera pour lui un officier Allemand. Les risques de la clandestinité sont bien réels, et quand les sentiments s'en mêlent ...

325 pages