Charlotte Ben
32 ans

HERICOURT

J’ai écrit ce livre en parallèle de mon travail et de ma vie de famille. A 32 ans, je suis assistante sociale et travaille depuis 8 ans dans le domaine du maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, dont notamment les personnes handicapées. Mère de 3 enfants, mariée à un infirmier, ma vie est bien remplie et pendant longtemps, écrire ce livre était juste un petit projet qui me tenait chaud. Puis ces derniers mois l’idée a grandi, et l’envie d’en faire quelque chose pour de vrai, a poussé. J’aime mon métier, j’aime voyager et j’aime lire, énormément. Je lis de la new romance depuis des années et souvent je me dis que j’aimerais lire les histoires de gens normaux, avec des problèmes normaux, avec des amours extraordinaires. C’est ce que j’ai voulu faire. Evidemment, une héroïne en proie à des questions identitaires après des expériences traumatiques, ça me parle personnellement. Un héros face à un déferlement d’émotions, suite à un accident qui le laisse handicapé pour le reste de sa vie, ça me parle, professionnellement. Mais finalement dans les métiers de relation d’aide, on travaille en fonction de celle que l’on est, et en fonction de ceux que l’on rencontre. Et le professionnel construit et nourrit le personnel et inversement. J'ai la naïveté de croire que l'écriture peut se nourrir de cela également.
Envoyer un message
Mes passions

J'aime passer du temps en famille et entre amis, recevoir cuisiner et manger ! J'ai beaucoup voyagé mais la réalité de mère de famille a transformé ma façon de vivre et recentrer les escapades. Ma vie est remplie de musique, de jeux et de livres, évidemment !

Profil littéraire

Liseuse un brin boulimique, les nuits blanches ne m'effraie pas si je suis prise dans un roman, comme la "dépression post coup cœur" qui ne manque pas de suivre. Eclectique dans mes goûts, je reste une inconditionnelle de la littérature adolescente, génération Harry Potter et Hunger Games, bien avant les films. Je consomme ou déguste des romans "feel good" ou new romance comme des paquets de haribos pour le plaisir et le pic glycémique. Mes livres doudous que je lis et relis régulièrement sont : Harry Potter ou Hunger Games (donc), tous les livres de la Tribu Malaussène de D. Pennac, Millenium de S. Larsson ou encore Une bonne épouse indienne de A.Cherian.

Mon métier

Je suis assistante sociale depuis 10 ans et mon métier comme mon quotidien nourrit mon imaginaire.

Mes références

J'apprécie la plume de C.S. Quill affutée et enthousiasmante. Mia Sheridan, dans la justesse de ses personnages notamment, m'inspire également. Dernièrement la trilogie de R. Schaeffer m'a particulièrement marquée

Mes projets de livre

J'ai deux idées complètement différentes en tête, une idée de romance tournée vers des personnages très différents d'Emma et Franck, qui viendrait interroger la notion de virilité mais aussi les questions de transmission et de souvenirs. Par ailleurs j'ai quelques ébauches d'un roman dystopique adolescent, qui traiterait des différences invisibles dans une société de plus en plus totalitaire et normative où le bonheur est une injonction. Deux projets/idées sans aucuns liens, qui murissent en douceur.

Mes Livres

Aucun livre trouvé