Elisa Makai
61 ans

Ozoir la Ferrière

Passionnée par la lecture depuis l’enfance, je commence à écrire dès l’âge de dix ans un petit roman inachevé et à 13 ans, je débute la rédaction de mon journal. Avec une amie, nous nous divertissons en inventant des nouvelles de science-fiction à partir d’une même phrase. Je suis aussi celle qui écrit les cartes postales pour toute la famille en y mêlant des anecdotes amusantes. Ma carrière d’écrivain en herbe est stoppée net par ma mère qui déclare que ce n’est pas un métier. Je devrai parcourir un très long chemin pour arriver à oser reprendre la plume. Maintenant que je suis lancée, je ne compte plus m’arrêter. Après l’écriture d’un scénario de série et celui d’un long métrage, « les tribulations champêtres d’une Parisienne » est mon second roman achevé.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, les voyages, l'astrologie, la lecture, le cinéma, la musique, la photographie, l’anglais, le développement personnel, l’ésotérisme...

Profil littéraire

L’amour, c’est trop compliqué ! Cette phrase résume l’essence des romans que j’écris actuellement, des histoires d’amour amusantes, contrariées, parfois dramatiques, faciles à lire et accrocheuses. Je crée des personnages attachants qui vivent des situations cocasses faisant sourire et des moments d’émotions tirant la larme à l’œil. J’aime inclure dans mes récits une légère note d’ésotérisme ou de développement personnel afin d’éveiller la curiosité du lecteur qui pourrait s’intéresser à ces domaines. Mais chacun est libre de croire ce qu’il veut. Je m’efforce de soigner la fin de mes romans pour éviter au lecteur de rester sur sa faim !

Mon métier

Je me consacre à l'écriture à 100 %

Mes références

Les livres de Jojo Moyes, de Jane Austen, la série « After » de Anna Todd, La nuit des temps de Barjavel, les liaisons dangereuses de Laclos, Jane Eyre de Charlotte Brontë, Les hauts de Hurlevent de E. Bronte, la série Poldark basée sur les romans de Winston Graham, des comédies romantiques comme A star is born, Amour et amnésie, Odette Toutlemonde, N’oublie jamais, Pretty woman, les séries Fargo et Breaking Bad pour leurs personnages déjantés, Mary Poppins, parce qu’avec elle « Tout est possible, même l’impossible », Message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan, Les quatre accords toltèques de Don Miguel Ruiz, L’infinie puissance du coeur de Baptist de Pape… et bien d’autres.

Mes projets de livre

Un roman d’amour un peu plus dramatique et mystérieux déjà écrit mais en cours de corrections qui devrait bientôt être terminé. L’adaptation en roman de mon scénario « les stagiaires », une comédie romantique et déjantée qui se déroule en Grèce. J’ai aussi mon premier roman « L’impossible Jack », une comédie romantique, qui est toujours en recherche d’éditeurs et que je pourrai vous soumettre. J’en ai plusieurs autres en cours et quelques uns dans ma tête.

Mes Livres

Aucun livre trouvé