Anaïs PELIER
39 ans

LYON

Globe-docteur, née à Angers je mets mon métier dans mon sac-à-dos et pars travailler ici ou là, de l'Antarctique à la Centrafrique en passant par les Marquises ou l'Ain. En attendant de pouvoir publier (enfin!) j'écris pour les chanteurs en mal de texte, et je continue d'ouvrir les yeux et le cœur pour nourrir mon imaginaire de mes voyages.
Envoyer un message
Mes passions

Le voyage (mais je me répète), la musique et sa capacité à créer une rencontre, tout ce qui se lit, tout ce qui se marche.

Profil littéraire

Raconter l'humain, peu importe le décors, ce n'est pas la carte postale qui me fascine mais bien ce qu'elle révèle de l'individu.

Mon métier

Médecin généraliste. Je travaille régulièrement dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises, en tant que médecin sur base ou bien pour médicaliser le ravitaillement terrestre vers Concordia et alors je deviens chauffeur de convoi et cuisinier. Plusieurs missions humanitaires, et puis simplement la curiosité d'aller travailler ailleurs, et la liste des possibilités est infinie.

Mes références

Stephen King, Romain Gary, Maupassant, les classiques du 19eme, le cinéma de Ken Loach...

Mes projets de livre

Un polar en Antarctique, une romance feel-good

Mes Livres

Contemporain
8.00/10

Les hivernants

Crozet est une base scientifique française des Terres Australes, ilôt volcanique peuplé de manchots et battu par le vent. Chaque année une vingtaine de volontaires y partent pour un an, une parenthèse humaine aussi sublime qu'éprouvante.

318 pages