mariririonma
29 ans

sallèdes

Maman de deux enfants et professeur de français en collège, à 29 ans je suis encore et toujours passionnée de littérature jeunesse, que je partage avec mes élèves. J'ai toujours écrit, des poèmes, des discours, des textes, mais sans jamais vraiment me lancer dans de grands projets, par simple amour des mots, des lettres, de l'imaginaire, des destins qui prenaient vie sur mon clavier, que je ne maitrisais pas. Mais voilà que depuis quelques temps maintenant je me suis mise à écrire, écrire, écrire. Je rêve que mes personnages prennent vie ailleurs que dans ma tête, qu'ils accompagnent d'autres lecteurs et qu'ils vivent à travers eux, à travers leur imaginaire.
Envoyer un message
Mes passions

le basket, la lecture, le sport en général, la lecture, les jeux de société et les escape game, les séries.

Profil littéraire

littérature jeunesse (j'adore tout ce qui est dystopie comme Le passeur, DIvergente, L'Empire des auras, mais aussi le fantastique comme Eragon, Les chevaliers d'Emeraude ou Ewilan, le fantasy également) les mangas ( principalement les Shonen comme Naruto, Kyo, Black CLover, Seven Deadly Sins, DanMachi... mais aussi ceux de sport comme Kuruko's basket, SlamDunk, entre autres) De part ma passion du livre et mon métier, j'aime aussi tout ce qui est classiques littéraires comme Hugo, Zola, Maupassant, Buzzati.

Mon métier

professeur de français

Mes références

Mes influences littéraires sont Pierre Botero, Anne Robillard, Kiera Kass, Taereh Mafi, Lois Lowry et tant d'autres... Je suis influencée aussi par ma musique : Goldman, principalement, qui met de la poésie dans ses chansons.

Mes projets de livre

Pour le moment, la suite de celui-ci : je suis en train de corriger le 4e tome et mes idées se bousculent déjà pour le 5e. J'aimerai me lancer dans une histoire différente, qui sort de l'ordinaire, en y mêlant peut-être un peu de mythologie grecque que j'affectionne tant. Qui sait? L'inspiration viendra peut-être quand je saurai enfin ce qu'il advient de mes personnages et que je serai prête à les laisser vivre seuls leurs aventures...

Mes Livres

Roman Fantasy
9.03/10

Néléa : destins croisés

Décimée par les Aridiens, Santillana se relève douloureusement. Dans cette haine, cette peine et ce désir de vengeance grandissent des orphelins, unis par les armes. Devenus des combattants, Néléa et ses frères vont protéger le Royaume.

481 pages