Aurélien Colombet
30 ans

Paris 5e Arrondissement

Après une enfance bercée par le club Dorothé, le club des cinq, et ayant connu l'arrivée des Pokémons, je fais partie de la génération ayant grandie en même temps qu'Harry (mais si vous savez, ce sorcier britannique qui étudia à Poudlard). J'avais 15 ans lorsque les films de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien ont déferlé sur les cinémas et je suis depuis un inconditionnel de la fantasy dont j'ai exploré les codes à travers tous les médias (Romans, BD, films, séries, jeux...). Brûlant d'envie de créer l'histoire de fantasy que j'aurais aimé lire, je me suis lancé à dix-sept ans dans l'écriture de mon premier roman. Aujourd'hui après avoir mûri l'histoire pendant plus de dix ans et avoir recommencé l'écriture à zéro, je viens soumettre le premier livre d'une série de fantasy qui, je l'espère, fera rêver ses lecteurs et les transportera en Helderia.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, évidemment, mais aussi tout ce qui a trait aux univers fantastiques, livres, séries, jeux, films.

Profil littéraire

Diplômé de La Sorbonne, on pourrait s'attendre à un vétéran des lettres, il n'en est rien, j'y avait préféré les systèmes d'information. Lecteur par intermittence lorsque le travail le permet, je brigue tout autant les romans que les livres de développement personnel. Passionné d'univers fantastiques, je consomme frénétiquement en quelques heures les histoires dans lesquelles je plonge. J'ai commencé à écrire la première version de La tour d'Itaï il y a fort longtemps (en 2007!), et j'ai décidé de reprendre le projet à la base en 2017 après une longue période sans écrire. Ce furent 10 ans pendant lesquels l'histoire s'est épaissie dans ma tête jusqu'à faire naître un besoin viscéral de la coucher sur le papier.

Mon métier

Consultant en transformation des entreprises, spécialisé en architecture des systèmes d'information.

Mes références

Pour Les yeux d'Helderia, les influences se bousculent, littéraires ou non. La découverte des univers de Tolkien et Rowling a été un déclencheur majeur de l'envie de développer mon propre univers, mais ce sont aussi : l'univers Warcraft développé dans les romans de Christie Golden, A la croisée des mondes de Philip Pullman, la série d'animation Avatar : le dernier maître de l'air, les romans Le monde de Narnia de C.S. Lewis, les univers Warhammer et Elder Scrolls ou encore L'assassin royal de Robin Hobb. Et tant d'autres séries et films.

Mes projets de livre

La suite ! Je souhaite continuer de développer l'univers avec encore au moins 5 livres dans la série Les yeux d'Helderia, un projet de plus petite envergure se passant dans le même univers plusieurs milliers d'années auparavant, et un projet de suite quelques centaines d'années après.

Mes Livres

Aucun livre trouvé