Laurie Pirès
Libraire
30 ans

Monteux

Diplômée en bibliothèque, un petit parcours d’Histoire, d’Histoire de l’Art et d’Archéologie, ma tétralogie « Œuvre d’Art » reflète ma passion pour l’art, mais aussi pour la symbologie. Sciences des symboles et d’ésotérisme, je me suis intéressée à cette théorie après la sortie du « Da Vinci Code » par Dan Brown. Par la suite, je tombe amoureuse du Spleen de Paris de Charles Baudelaire et j'en fais mon livre de chevet. J’ai débuté l’écriture d’un roman historique, et un thriller pour adolescents, que j’ai abandonnés, manquant de confiance en moi. Il faut attendre dix ans, avec la maturité professionnelle et rédactionnelle des études, pour me lancer dans un livre qui mélange romance et symbologie, agrémenté de suspense et d’érotisme. Ce livre s’étend désormais sur quatre tomes. Comme j’apprécie ce qui est minutieux dans les recherches, je me documente pour que mes livres soient réalistes. C’est un fil conducteur dans mes histoires. Aujourd’hui, je peux m’inspirer des écrivains annoncés ci-dessus mais par ailleurs, Paullina Simons, pour sa trilogie « Tatiana » une romance historique, Irène Cao pour sa trilogie italienne érotique, L.S Hilton pour sa trilogie « Maestra » un thriller érotique. Ou encore Gilbert Sinoué, Paulo Coelho, JR Dos Santos, David Nicholls, Luca Di Fulvio et Delphine De Vigan.
Envoyer un message
Mes passions

Passionnée par tout ce qui s'approche de près à l'Art : photographie, cinéma, théâtre, peinture, littérature. Une amoureuse de la nature.

Profil littéraire

Mon premier projet "Oeuvre d'art" est un pari d'une tétralogie dans le monde de l'art, romance, passion, thriller, érotisme et ésotérisme sont les maîtres-mots de ce nouveau genre propre à mes passions.

Mon métier

Je suis libraire.

Mes références

Je puise mon inspiration sur des sujets qui me semblent intéressants à romancer : actualité, politique, Histoire, sciences, Art...

Mes projets de livre

Deux romans : un thriller historique et un roman historique. L'un se déroulerait fin du XIXème siècle et le second durant les Trente Glorieuses.

Mes Livres

Contemporain
9.28/10

Œuvre d'art T.I - La muse

Il y a dans le plus pur des hasards, une évidence. Celle d'un homme dont le destin est tracé au moment même où il accepte ce poste de professeur à la Sorbonne jusqu'à la rencontre de cette jeune bohème, en plein cœur de Montmartre.

163 pages