Clem44
Directrice de Contrats
58 ans

HERIC

Passionnée de lecture depuis que je sais lire, j’ai mûri dans ma tête des histoires sans pour autant imaginer un jour les coucher sur le papier. Il y a cinq ans, j’ai sauté le pas, en écrivant un premier ouvrage. Mes premiers lecteurs, suivis de mon éditeur m’ont demandé de leur rédiger la suite. Ces deux premiers romans sont plutôt à destination féminine et j’ai décidé de ne pas me cantonner à ce type de littérature. Mon troisième ouvrage « La bienveillance de l’ombre » est un policier-thriller. Je puise mes sources dans mes multiples formations et expériences professionnelles : une Licence d’Histoire-Géographie pour les contextes Géopolitiques et historiques, une formation de Médecine Chinoise pour les connaissances de l’anatomie et le monde des Réseaux et des Télécommunications où je travaille depuis plus de vingt ans.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture qui me permet de m'évader et l'écriture désormais. Je ne suis pas une sportive, je l'ai été, aujourd'hui je me la coule douce, avec un bon bouquin, ou en regardant un bon film.

Profil littéraire

Je lis de tout, avec une préférence pour les policiers, les thrillers et les saga familiales.

Mon métier

Directrice de Contrat dans une Société de Réseaux et Télécommunications.

Mes références

Pour l'écriture de mon livre, je n'ai pas cherché pas à copier qui que ce soit. Je n'ai pas l'impression d'avoir été influencée par un auteur plus qu'un autre.

Mes projets de livre

Dans mon épilogue, j’explique ce que devienne les personnages principaux du roman à la fin de l’enquête. J’ai délibérément omis de le faire pour les trois enquêteurs, car j’ai pour intention de donner une suite à cette première histoire. Ils deviendraient les personnages récurrents de mes prochains romans, en ne les cantonnant pas dans une région. Pour « La bienveillance de l’ombre », j’ai souhaité faire un clin d’œil à la mienne, et l’enquête conduit les gendarmes sur la ZAD de Notre Dame des Landes, rendue célèbre pour son très controversé projet d’aéroport, mais mon intention n’est pas d’être assimilée à écrivain de romans Nantais.

Mes Livres

Policier
8.61/10

La bienveillance de l'ombre

Le Lieutenant Saint Just ne s’attendait pas à plonger dans une affaire sordide, à peine arrivée sur sa nouvelle affectation Nantaise. Au fil de de l’histoire, on découvre le cycle qu’engendre le manque d’amour et la violence ...

233 pages