Michelle MAZOUÉ
74 ans

LA TRANCHE SUR MER

Après une carrière de «banquière», Michelle Mazoué se consacre à sa passion : l'écriture. Gourmande de littérature de tous les styles, elle s'est toujours adonnée à la composition. De courts romans, des nouvelles, et autres récits d'analyses ont jalonnés sa vie et ce n'est que tardivement qu'elle a voulu partager ses écrits. «Les Jeanne» est son troisième ouvrage, succédant à «Une élite sur commande» et «A travers les siècles» (Editions Edilivre). Elle donne libre cours à ses fantasmes, avec quelques références, dissimulées, à sa vie passée. Ce troisième ouvrage étant plus révélateur de ses origines vendéennes.
Envoyer un message
Mes passions

Ecriture et lecture. Sports : jogging, randonnée montagne, vélo. Nature. Le désert (sahara occidental). Voyages

Profil littéraire

Eclectique, selon humeurs et centres d'intérêts du moment. Auteurs contemporains.

Mon métier

Retraitée; Cadre Bancaire

Mes références

Je ne me sens pas influencée. C'est réducteur.

Mes projets de livre

Un policier. Un crime d'enfant dont un faisceau d'indices désigne plusieurs suspects. Des innocents seront accusés sur des traces d'ADN incomplètes. Le principal suspect ne peut pas être confondu faute de preuves suffisantes. De nombreux rebondissements sont prévus....

Mes Livres

Sentimental
8.50/10

LES JEANNE

Une chronique de la vie à La Tranche sur mer autour de trois générations mettant en exergue l’étroitesse d’esprit d’une petite bourgade vendéenne avec des habitants qui se surveillent les uns les autres, stigmatisent ceux qui sont différent

288 pages
Contemporain
8.10/10

CAUCHEMAR EN HUIS-CLOS

Marie est sous l'emprise d'un époux violent, au-delà de tous soupçons. La venue d'un enfant handicapé exaxerbe cette violence. Des secrets de famille et Covid 19 vont faire vivre à cette famille un huis-clos cauchemardesque.

291 pages
Historique
5.33/10

DES AMES DANS LA TOURMENTE

A 19 ans, Marcel petit paysan vendéen est propulsé dans un monde inconnu mis à feu et à sang. Jusqu’aux frontières de l’Orient il va survivre à la folie meurtrière des hommes.

280 pages