Doye Dimitri
43 ans

Lys Lez Lannoy

Dimitri Doye est né en 1978 à Ath en Belgique. Informaticien de profession, il se passionne depuis toujours pour l’écriture (roman et scénario de bande dessinée).
Envoyer un message
Mes passions

Je suis passionné par tout ce qui apporte réflexion et épanouissement. La lecture et l’écriture pour coucher sur papier la vie de mes personnages. La rédaction de scénario de bande dessinée avec échange et complicité avec un dessinateur pour donner naissance à un projet commun et, au-delà d’un projet commun, vivre une aventure humaine d’échange mutuel. Jouer de la musique afin de rythmer la vie. La photographie amateur afin de prendre le temps de capturer un instant de cette course folle qu’est la vie.

Profil littéraire

Je suis un puriste au niveau littéraire, aucune orientation scolaire mais une découverte de la lecture à l’âge de 12 ans avec « la petite Fadette » de Georges Sand qui sera pour moi une révélation concernant le pouvoir des mots et de la plume.

Mon métier

Je suis Analyste Test – Automatisation au sein d’une société informatique. Mon rôle est de concevoir les scénarios de tests qui seront exécuté par un robot afin de valider la non régression des logiciels que nous développons.

Mes références

Même si je suis un passionné de lecture de tout style, mon adolescence peut être marqué par deux maîtres incontestés dans leur domaine : Frank Herbert (le Cycle de dunes) et Stephen King (l’ensemble de son œuvre)

Mes projets de livre

Actuellement je suis plus orienté sur d’autres projets (scénario de bande dessinée, pièce de théâtre, autres forme de culture). Je n’ai pas peur de me définir comme un « touche-à-tout »

Mes Livres

Policier
8.50/10

Une nuit dans le passé de ma mère.

Plus qu’une histoire relatant un drame arrivé à des gens ordinaires, c’est une véritable plongée philosophique sur la vie, le passé et son poids sur l’avenir.

530 pages