Cathozie
Retraitée
65 ans

ALLONNES

Dans ma vie professionnelle, j’ai toujours eu à cœur de varier les plaisirs. Je changeais de métier tous les cinq ans, dès que j’avais l’impression d’en avoir fait le tour. J’ai ainsi été préparatrice en pharmacie, guide de tourisme, commerçante (bar-restaurant) et surtout, formatrice dans divers organismes, privés ou d’État (français, anglais, informatique). J’ai commencé à écrire à l’occasion d’un voyage de six mois en Australie. J’y faisais la relation quotidienne de mon cheminement. Aujourd'hui retraitée, je m’autorise à écrire « pour de vrai ». J’y prends un plaisir infini et j’espère le partager.
Envoyer un message
Mes passions

L’écriture en premier lieu, et la lecture. J’ai la passion des mots. J’aime aussi voyager.

Profil littéraire

J’ai des goûts très éclectiques en littérature et j’apprécie autant Alexandre Dumas que Jasper Fforde, René Barjavel qu’Arthur Upfield. Les belles histoires d’amour (dont la plus belle à mon avis est La nuit des temps de Barjavel) et les polars, quand ils ne sont pas gores. Du coup, j’écris des histoires où le policier rencontre l’amour.

Mon métier

Retraitée. J’ai été formatrice, notamment en bureautique, pendant plus de vingt ans.

Mes références

Je ne me sens pas influencée par des auteurs précis. Ce qui prime pour moi, c’est la langue et les mots que j’aime faire rouler en des phrases qui sonnent bien à mon oreille.

Mes projets de livre

Actuellement, je retrouve mon héroïne et son capitaine dans de nouvelles aventures. J'ai commencé la rédaction du tome 2. J’ai aussi auto-édité (sans succès et sous un pseudo) une histoire en quatre volumes qui mène le lecteur potentiel en Australie.

Mes Livres

Policier
8.67/10

Il fallait qu'ils meurent

Quand on lui tire dessus et que la police envahit le manoir familial, Nitro, commandant de police, va participer à l’enquête menée par un séduisant capitaine. La mystérieuse disparition de ses parents va-t-elle enfin s’éclaircir ?

380 pages
Sentimental
6.88/10

Une si longue absence

Sophie, trente-six ans, voyage de Cornouailles aux confins de l’Australie. Si loin, d’aventures en rencontres inoubliables, elle va se sentir enfin chez elle, enfin vivante et rencontrer l’homme de sa vie, un amour impossible. Et pourtant…

443 pages
Sentimental
0/10

Take it easy !

Sophie, pour se reconstruire, voyage de Cornouailles en Australie. D’aventures en rencontres inoubliables, elle va se sentir enfin vivante et rencontrer l’homme de sa vie, un amour impossible. Et pourtant, vingt-cinq ans plus tard…

448 pages