Marie Mancassola
21 ans

Masevaux-Niederbruck

Je suis née en 1999 en Alsace, où j'étudie actuellement la psychologie à l'université. J'ai commencé à écrire mon premier roman "L'Appel de l'Ancien Monde" à l'âge de 17 ans.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, la lecture, le théâtre, voyager.

Profil littéraire

Je lis du Fantastique, de la Fantasy, du Young Adult, de la Dystopie, mais également des romans historiques, de la littérature française, anglaise et allemande. Je m'intéresse beaucoup aux travaux de recherche en psychologie, sociologie et histoire, qui ont beaucoup inspiré les thèmes centraux de mes livres (comme le racisme, le nationalisme, la violence, et les profils psychologiques)

Mon métier

Etudiante en Psychologie

Mes références

La plupart des auteurs actuels de Fantasy et de Young Adult, comme Sara J Maas, Tahereh Mafi, JK Rowling, Julie Kagawa, Cassandra Clare...

Mes projets de livre

L'Appel de l'Ancien Monde comportera deux romans, ainsi que deux autres ayant lieu quelques années plus tard, toujours dans ce même univers. De même, j'ai commencé à travailler sur un nouveau projet, une dystopie.

Mes Livres

Livres ados et young adults
7.29/10

L'Appel de l'Ancien Monde

La paix est fragile. Les Guerriers de l’Ombre et les Gardiens de la Paix menacent à nouveau de se livrer une guerre sans merci. Au milieu de tout cela, Sara, la plus puissante de sa génération, doit trouver sa place, choisir son camp.

253 pages