François LEGRAND
57 ans

NANCY

De formation scientifique, François Legrand fait ses gammes au centre de communication du Ministère des Affaires étrangères. Ces nombreuses années passées au « Chiffre » lui ont permis de connaître des arcanes où la préservation des secrets s’octroie au prix fort. Devenu spécialiste de la sécurité informatique et de la numérisation patrimoniale, les trésors que recèlent archives et manuscrits anciens lui sont une source d’inspiration inépuisable. Ici, c’est sur la base de ces expériences professionnelles qu’il rédige ce roman où se mêlent XV° et XXI° siècle, les prémices d’une imprimerie naissante et les nouvelles technologies de l’information, des meurtres inexplicables et des rapports humains complexes, des secrets ancestraux et des révélations fracassantes.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture et l'écriture de romans policiers La musique et le jazz en particulier (je suis moi-même trompettiste et batteur)

Profil littéraire

j'avoue ne pas réellement comprendre la question ... ou alors : Mes romans se basent sur des "faits techniques réels" vécus dans mon milieu professionnel et appuyés par de nombreuses recherches pour rendre les intrigues les plus crédibles possible. À l’aide d’une narration très « cinématographique », le lecteur se voit ainsi proposer un voyage au travers de chapitres courts laissant les situations en suspens donnant ainsi l’envie de continuer ... à la manière d’un « page turner ».

Mon métier

Consultant informatique ... ... et écrivain "amateur" ...

Mes références

Les romans policiers "nordiques" les intrigues historiques ...

Mes projets de livre

Le commandant Lefleg et le jeune génie, Charles Bickman, sont des personnages récurrents. Ils apparaissent dans un premier ouvrage intitulé l'ère du Verseau (en refonte actuellement) et on les retrouve dans un troisième opus, à vous de jouer (qui fera l'objet d'un autre enregistrement très prochainement). Un quatrième roman est également en réflexion ...

Mes Livres

Policier
8.75/10

Le Quatrième Pilier

Certains secrets ne peuvent être dévoilés ! Pourtant Charles s’obstine et fouille dans les méandres du XV° siècle tandis que le commissaire Lefleg tente de mettre fin à ces meurtres rituels perpétués, aujourd’hui, au cœur de Paris.

259 pages