Mes passions
J'adore lire, notamment les romans policiers comme M. Connelly ou encore F. Thilliez et historiques comme la trilogie de P. Kerr. J'aime aussi faire du sport et les grands espaces.
Profil littéraire
J'aime jouer avec les mots et ce depuis ma plus tendre enfance. J'aime les mots qui croustillent, séduisent et désarçonnent. J'ai toujours adoré raconter des histoires et émerveiller l'autre. Et surtout, appréhender la réalité sous un autre jour : évoquer ces instants anodins et fugitifs du quotidien et les mettre en lumière. Raconter la page d'une vie et permettre au lecteur d'être le témoin privilégié de cette intimité feutrée.
Mon métier
Je suis enseignante tout d'abord d’allemand, puis de français. Au Lycée Français de Madrid où on me connaît sous mon nom de jeune fille, Estelle Fernández Blanco. J'aime beaucoup mon métier, aider les élèves à grandir à travers des projets qui les stimulent et qui leur permettent de se réaliser.
Mes références
J'ai toujours beaucoup lu. Petite, j'adorais les histoires de justiciers, d'où mon surnom d'Edmengarde : une héroïne de cape et d'épée. Par la suite, mes lectures se sont diversifiées avec une grande admiration pour Stefan Zweig et un coup de cœur avec "Le Parfum" de Süskind. Plus généralement, j'aime tout roman capable de me happer, de m'habiter pendant des jours, d'y laisser son empreinte.
Mes projets de livre
J'ai deux projets en tête. L'un sur la relation étrange entre une vieille dame atteinte d'Alzeimer et une jeune peintre, sur fond de paysages bretons. Et l'autre sur un personnage cynique et vaniteux qui, au gré d'une rencontre, raconte à un homme ses 6 dernières vies, en attendant de se réincarner pour la septième et dernière.