POTIES Jérôme
55 ans

ANGLET

La vie affiche joyeusement le chiffre 51 au compteur de mes années. Je viens de boucler l’écriture de mon troisième roman. Considérant aussi que j’ai géré un château du XV° siècle, administré une compagnie théâtrale, construit un théâtre, développé de la programmation culturelle, mis en œuvre des politiques enfance/jeunesse, couru près de 20.000 kms et effectué au moins 2 fois le tour de la Terre en vélo, voilà, je pense ce qui résume le mieux mon existence passée et actuelle.
Envoyer un message
Mes passions

L'écriture, le théâtre, le sport (en particulier le cylcisme et le triathlon)

Profil littéraire

Mon écriture avance lascivement mais férocement et très souvent avec humour dans une vie, où derrière la normalité, s’animent des êtres essayant d’échapper à leur destin ou de le contrôler. Cette progression à pas menus fait ressentir que de l’exceptionnel va pouvoir jaillir. Il est là, tapi dans l’ombre. J’aime brosser un univers dans lequel il est simple d’entrer. La sortie sera peut-être en pente raide et sinueuse.

Mon métier

Directeur Enfance Jeunesse

Mes références

Côté littérature française : Robert Merle, François Cavanna, Emile Zola - Côté littérature étrangère : John Irving - David Lodge

Mes projets de livre

Je vais très rapidement m'atteler à l'écriture d'un prochain roman dont le personnage principal sera propulsé sur le devant de la scène par un mouvement d'extrême-droite et implacablement broyé par l'absurdité des événements quand ce parti aura pris le pouvoir.

Mes Livres

Contemporain
6.57/10

FAR WEST

Chatelain, a fui son village natal depuis bien longtemps., Il y retourne pour l’enterrement de sa mère. Une improbable découverte dans la maison familiale va bouleverser sa vie et changer profondément l'ordre immuable de ce bout de campagne

300 pages