Frédéric DEVERRE
50 ans
A quarante-cinq ans, Frédéric DEVERRE est cadre dans un laboratoire pharmaceutique et père de trois enfants. Il partage son temps entre les voyages à l’international, la région lilloise et le télétravail depuis son domicile à Montpellier.
Après de nombreux poèmes de jeunesse et quelques textes de chanson, il fait ses premiers pas dans l’écriture avec Antigravité, un premier roman d’inspiration autobiographique, écrit entre 2007 et 2011. Bien que resté sur l’étagère, Antigravité est une révélation pour l’auteur qui se découvre, suivie trois ans plus tard par l’envie d’entrer de plain-pied dans la fiction mais surtout, de toucher le cœur des lecteurs.
Frédéric DEVERRE a imaginé Pole Fiction, une saga mêlant intrigues, aventures et combats dans un monde à quatre pôles, où la stabilité d’un régime économique totalitaire se recompose et se fissure au gré des quatre tomes.
Après dix-huit mois de réalisation du script, l’écriture puis la relecture de Polar Shield par cinq beta-lecteurs de son entourage aura pris un peu plus d’un an à l’auteur.
Dans ce premier volet ancré au Pôle Sud, de jeunes polaires courageux, la résistance et quelques Dominants plus humains que d’autres s’unissent pour déjouer un complot lié au lancement d’un nouveau vaccin universel.
Dans le prochain tome, Holonet, l’équilibre des pôles vacille lorsque les Présidents de l’Est et du Nord s’emparent du nouveau réseau interpolaire, Holonet. Et alors qu’a lieu la plus vaste OPA du Nouveau Monde, les deux meilleurs hackers au monde s’opposent dans un duel à mort, tandis que Zhao et le commando de Lucy tentent l’impossible pour sauver l’indépendance du Sud et de l’Ouest.
Au-delà de l’amour des mots, l’auteur est animé par la recherche d’un imaginaire riche et sensible, où l’anticipation sert de décor au réalisme contemporain des personnages.