Alain Cébius
60 ans

Fribourg

Alain Cébius, nom de plume, est né au début des années soixante, à Estavayer-le-Lac, en Suisse romande. Très vite attiré par les arts de la scène, je créée et joue des sketchs. A seize ans, première participation dans une pièce théâtrale, " Ma petite femme adorée ", pour le spectacle de fin d'année scolaire, pièce reprise pour être jouée l'année suivante au pénitencier de Bellechasse. Puis mes études pour devenir Technicien en radiologie médicale (manipulateur en radiologie) m'éloignent de la scène. En 1994, participation à la fresque médiévale " Pierres de Sang ", à Estavayer-le-Lac. Puis écriture et mise en scène de " Porte-à-faux et porte-jarretelles " jouée à la salle de la Prillaz à Estavayer-le-Lac en avril 1995. Quelques rôles au théâtre de l'Arlequin par la suite avec des professionnels. La vie professionnelle prenante de l'hôpital et ensuite le monde des affaires m'ont éloigné du théâtre mais de ces expériences est née en moi le désir de raconter des histoires. Mon premier roman, " La vie est trop courte pour la partager " a été édité en 2016 aux Éditions Hélice Hélas, à Vevey. " AVRiL et le Maître des chakras" est donc mon second roman achevé. J'espère qu'il vous plaira de le lire. Le troisième roman, " Pourquoi le monde est-il si beau ", est passé du stade de la germination à celui de l'écriture.
Envoyer un message
Mes passions

Littérature, cinéma, théâtre, voile

Profil littéraire

Dans mes écrits sourd une influence du milieu hospitalier que je vis de l'intérieur depuis trois décennies. Donc, ce sont des romans vrais, où chaque détail médical est véritable, vérifiable et authentique. Seuls les personnages et la trame sont complètement du ressort de mon imagination.

Mon métier

Manipulateur en radiologie et chargé de cours dans une Haute Ecole de santé

Mes références

Comme auteur ? Tatiana de Rosnay, Delphine de Vigan, Douglas Kennedy, Ernest Hemingway

Mes projets de livre

" Pourquoi le monde est-il si beau?" Ou comment une vieille Deux-chevaux rouges peut chambouler trois destins, une jeune fille, un jeune homme et l'amour absolu.

Mes Livres

Contemporain
7.00/10

AVRiL et le Maître des chakras

La rencontre improbable entre un ancien bérets verts américains au Vietnam et un jeune jetsetter parisien en fin de vie, une simple (?) ponctuation dans un siècle de l'évolution humaine vers l'harmonie et la sérénité. Espoir ou utopie ?

458 pages