Courtemanche Emilie
38 ans

Paris

Diplômée d'école de commerce, j'ai pris la décision il y a deux ans de quitter des métiers dans le conseil et le marketing qui ne me convenaient guère, pour me lancer dans une aventure beaucoup plus exaltante et porteuse de sens pour moi : l'écriture d'un roman. Mémémoires est mon premier roman et je suis en train de l'adapter en comédie musicale pour la monter cette année à Paris.
Envoyer un message
Mes passions

La lecture, le théâtre, les comédies musicales de Broadway et du West End.

Profil littéraire

J'ai toujours beaucoup lu. Romans, essais, théâtre, français et étranger. De Zweig en passant par Beauvoir, Nothomb, Irving, King et Rowling, je lis de tout. Ce qui m'intéresse avant tout est de passer un bon moment avec des personnages originaux et attachants, mais aussi de méditer sur les pistes de réflexions développées par les auteurs. C'était mon but dans ce premier roman: faire plaisir et faire réfléchir.

Mon métier

Auteur

Mes références

Pour ce roman, j'ai été influencée tout particulièrement par Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, par le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding et par Le monde d'hier, de Stefan Zweig.

Mes projets de livre

L'équivalent masculin de Mémémoires, qui s'intitulerait "Pépéripéties". Et aussi un roman d'anticipation.

Mes Livres

Contemporain
8.42/10

Mémémoires

Des vieux: Mémé, Simone, Marcel, Blanche et Suzanne, qui se souviennent du monde d'hier, profitent du temps qui reste et rencontrent des jeunes: Pénélope, Léo, Morgane, qui s'en inspirent pour définir le monde de demain.

224 pages