Millet Thomas
34 ans

San Francisco

Professeur d'histoire-géographie depuis mes 21 ans (j'en ai 31 désormais), je suis aujourd'hui en poste dans une école internationale à Palo Alto dans le sud de San Francisco. J'écris depuis plus d'un an un roman de science fiction et d'anticipation appelé Catharsis. Depuis Décembre 2017, j'estime que la béta de ce manuscrit est aboutie.
Envoyer un message
Mes passions

Tout ce qui touche à la découverte. Voyager (même de ma chambre avec une série ou un livre), apprendre et découvrir. J'aime aussi les bons restaurants et siroter des Old fashion en écoutant du jazz au Black Cat.

Profil littéraire

Science fiction/ Polar d'anticipation/ Uchronie

Mon métier

Professeur d'histoire géographie.

Mes références

Haruki Murakami (1Q84 particulièrement) Isaac Asimov (Fondation bien sur) Alain Damasio ( La horde du contrevent chef d'oeuvre) Albert Camus ( L'étranger/ La peste...)

Mes projets de livre

Une suite à Catharsis déjà en préparation. (Catharsis 2 : L'archipel des possibles) Une nouvelle uchronique (L'expédition perdue partant de l'idée que si les navires de Magellan n'avaient pas accompli leur tour du monde avec un double point de vue des Philippines et de l'Espagne).

Mes Livres

Science Fiction
8.50/10

Catharsis : La tentation du vide.

Quand une Union découvre la possibilité de manipuler les souvenirs des gens grâce aux émotions primaires (Peur/Joie/Espoir), c'est l'identité de chaque individu qui est remise en cause.

322 pages