marane
73 ans

Les Milles

Né à Paris, marié, trois enfants. Professeur de Français en début de carrière. Ensuite sociologue dans un bureau d'études sociologiques et urbaine pendant 30 ans. A la retraite depuis 4 ans.
Envoyer un message
Mes passions

l'écriture, bien sûr, mais aussi la musique classique, Bach en premier lieu. J'aime aussi voyager pour découvrir l'architecture des grandes villes du monde entier.

Profil littéraire

Je suis plutôt un écrivain au long cours, j'écris lentement et je prépare longuement mes romans qui sont le plus souven,t très documentés. Ce qui ne m'empêche pas d'écrire de courts romans plus intimistes.

Mon métier

Sociologue spécialisé dans les études sociologiques et urbaines. A la retraite depuis 4 ans.

Mes références

Les écrivains allemands du 20 ème siècle, Thomas Mann et Herman Hesse, notamment et certains écrivains russes du 19ème siècle (Gogol en particulier). Je suis également très influencé par l'écriture inégalable de Marcel Proust.

Mes projets de livre

Un roman policier sur la disparition inexpliquée dun enfant dans un petit village des Pyrénées

Mes Livres

TOUS LES GENRES
0/10

La dernière communion de Descartes

Descartes ne s'est pas fait que des amis au sein de l'église catholique qui le considérait comme un terrible danger pour la religion. De là à vouloir l'assassiner, c'est une autre histoire. C'est ce que veut découvrir son serviteur, Jean Gillot,...

256 pages