Quintela Emmanuel
indépedant dans l'évenementiel
40 ans

Paris

Quand j'étais enfant, j'utilisais mes cahiers d'école pour y dessiner des histoires tout droit sorties de mon imagination. À l'adolescence, j'avais un rêve, celui de devenir scénariste pour partager toutes ces narrations issues de mon esprit. J'avais entrepris naturellement des études qui allaient dans ce sens (jusqu'à la Licence d'arts du spectacle - cinéma). Malgré ma motivation, ces rêves étaient difficiles d'accès. Cependant, certains de mes scenarii avaient, à mes yeux, un fort potentiel. Aujourd'hui, j'ai choisi de les transposer en roman, une façon pour moi de me dire que mes rêves ne sont pas enterrés...
Envoyer un message
Mes passions

J'ai une passion pour tout ce qui touche à la création. J'invente des jeux de société, des histoires que je formule en roman ou en scenarii, et tout un tas de truc. J'aime aussi les activités plus classiques : le sport (tennis et boxe) et le cinéma, bien évidement.

Profil littéraire

Petit, j'ai été nourri par la reine de roman policier, Agatha Christie, dont j'apprécie les intrigues, mais moins l'univers. Egalement Stephen King, ou inversement, j'accroche à son univers et la noirceur de ses personnages, moins aux intrigues.

Mon métier

Je travaille dans l'événementiel, j'ai monté ma boite et j'organise des soirées à thème.

Mes références

Mes influences sont davantage cinématographiques. Si bien qu'elles peuvent conférer à mes écrits une construction plutôt scénique. Avec un noeud dramatique, un twist final ect... Mais j'essaie d'utiliser aussi le livre (l'objet) en tant que tel, en tirant les avantages de cet outil de sorte que l'on puisse apprécier l'histoire au travers du roman, comme on ne pourrait pas l'apprécier au travers d'un écran.

Mes projets de livre

Je suis sur l'écriture du 3eme roman qui s'intitulera "Le syndrome du popcorn", un roman policier décalé, que j'espère pouvoir vous présenter prochainement...

Mes Livres

Policier
7.33/10

Blind

Jimmy Norris, officier de la brigade criminelle, enquête sur d'étranges meurtres en série au coeur de Paris, dont les mises-en-scènes sont déroutantes.

323 pages
Policier
8.46/10

LES CICATRICES DU CIEL

L'officier Norris enquête sur une série de meurtres déroutants : Des morts exposés comme des oeuvres d'art, des victimes marquées par un tatouage au mollet et une atmosphère surnaturelle qui plane autour de chacun des assassinats.

323 pages
Policier
7.33/10

La tombe de papier

Sully Stones, écrivain à succès, se réveille à l'hôpital d'un pénible coma. Pendant sa convalescence, il redécouvre le roman qu'il avait achevé juste avant son accident. Certaines similitudes entre son histoire et sa vie le déroutent...

318 pages