Francois Maria Gerner
40 ans

Menthon-Saint-Bernard

Ecrivain amateur, game designer, je suis passionné par l'histoire contemporaine et les nouvelles technologies.
Envoyer un message
Mes passions

Ecriture, Game Design, Montage Photo & Video, Sport (Squash, Football, Natation), Musique (trompette)

Profil littéraire

Je n'en ai pas vraiment hélas. J'ai un imaginaire débordant et l'écriture est pour moi un moyen de concrétiser tout ce qui se joue dans mon esprit. Je n'ai pas la prétention d'avoir une plume particulièrement brillante, mais je revendique l'originalité de mes histoires!

Mon métier

Chef de Projet

Mes références

Difficile de parler d'influence, mais il y a certains auteurs que j'admire profondément : Maupassant, Ernest Hemingway, Joseph Kessel, Barbus... Et parmi les plus récents: Bernard Werber, GRR Martin, Peter. F Hamilton.

Mes projets de livre

- La suite de La Raison qui s'intitule Le Point de Rupture. J'ai déjà écris un brouillon, mais il faudrait que je trouve le temps de repasser dessus. - Le Chinois: l'histoire d'un villageois lambda dont la rencontre avec un homme d'affaires Chinois va bouleverser la vie. Grâce à lui il découvrira l'argent et le respect, mais également un monde impitoyable bien plus violent qu'il ne se l'était imaginé. - A la Recherche du Poilu: l'histoire d'un jeune homme qui découvre le journal intime abandonné de l'un de ses grands oncles. Il décide de marcher dans les traces de cet ancêtre qui a combattu en Champagnes-Ardennes, et se retrouve malgré lui embarqué dans une chasse au trésor peu commune.

Mes Livres

Contemporain
7.83/10

La Raison

La France est fatiguée. Ses politiciens tournent en rond, pendant que le pays dégringole sur l’échelle des grandes puissances et que le climat social se détériore à vue d’œil.

Mais sur Internet, une prophétie se répand comme une traînée...

80 pages