Henri Bellotto

Henri Bellotto
64 ans / Meylan
Inscrit(e) le : 19-Mar-2017
Envoyer un message

« Auteur publié de : La porte du silence (JCL au Québec, France Loisirs. Sous le titre Amen repris par M. Lafon et Cora Verlag) Illusions (JCL), L'offrande des fous (JCL, France Loisirs), Le pacte interdit (JCL, France Loisirs. Deux titres en préparation. J'ai retravaillé Illusions qui est libre de droit et qui ne peut être relancé au Québec. Je crois beaucoup en ce roman qui explique ma démarche auprès de vous, sur les conseils de France Loisirs. »

Mon profil

Mes passions

La nature en général (montagne, randonnées). Les voyages (découvertes de pays même lointains). Les arts en général (peinture, sculpture, cinéma). Bricolage (tous corps de métiers).

Profil littéraire

Aucun, je suppose. Totalement autodidacte, je pense être plutôt atypique. Mes romans, sur base policière, veulent apporter des réponses aux questions que je me pose sur de grandes énigmes ou des faits historiques. Ils mêlent donc des thèmes historiques, scientifiques, ésotériques, spirituels à une intrigue policière. Voulant être totalement crédible, ceci implique des recherches minutieuses nécessaires à ce type de romans. Je ne sais moi-même pas me situer dans un genre.

Mon métier

Ancien ingénieur dans l'industrie électrique, à présent retraité, je me suis reconverti totalement dans l'écriture.

Mes références

Aucune

Mes projets de livre

Deux romans en préparation et deux autres sujets non encore commencés.

Mes Livres

Aucun livre trouvé