leoncini laurent

leoncini laurent
40 ans / PARIS
Inscrit(e) le : 17-Mar-2017
Envoyer un message

« Réalisateur et producteur dans l'audiovisuel puis cadre supérieur dans la haute finance entre Paris et Londres, Laurent Leoncini devient artisan dans la rénovation et décoration d'appartements avant de revenir à ses premiers amours, l'écriture et la réalisation cinématographique. Cette envie constante de changement pour briser le protocole de la routine lui inspirera son premier roman "Demain Je pars" »

Mon profil

Mes passions

La plongée, la montagne, les animaux, l'écriture

Profil littéraire

Je lis pas où si peu par manque de temps. Mon dernier roman "le parfum" puis "Joseph fourché", "Les rois maudits" c'est très varié.

Mon métier

Immobilier

Mes références

Aucune

Mes projets de livre

Un roman en cours d'écriture et un scénario ( une comédie)

Mes Livres

7.75 Appréciation Globale

7.75 Appréciation Littéraire

"Demain, je pars"

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, quarante ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. Voir de nouvelles personnes, vivre sous un autre rythme. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Ne suis-je pas fait pour autre chose ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, ses vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi, son bol de café. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Plus aucun souci, finis les problèmes, une vie nouvelle t’appartient car je suis libre de faire ce que je veux, mon existence n’est pas celle de ma famille, elle est mienne. Ne vaut-il pas mieux regretter une chose que l’on a faite plutôt qu’une que l’on n’a pas faite ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement ? Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

Une grande histoire d'amour, d'arnaque, d'aventures et de remise en question. Ce livre est une fiction.

Les notes du comité de lecture
Melin Jean Marie
7.50 Melin Jean Marie - (84830) / 03-Jun-2017

Belle histoire d'amour,qui se terminera mal,mais l'escroquerie dans ces milieux se paye toujours.
Lire l'évaluation complète

Pinaud Angélique
8.00 Pinaud Angélique - (37800) / 01-Aug-2017

Très bonne histoire, on s'attache très vite aux personnages principaux. J'ai beaucoup pleuré tellement ce livre m'a touché
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...