Fayette-Buzea Ileana

Fayette-Buzea Ileana
37 ans / Lyon
Inscrit(e) le : 17-Mar-2017
Envoyer un message

« Née à Bucarest en 1980, j'arrive en France en 2004, après des études de journalisme et quelques années de travail dans la presse écrite. Je m’inscris au master « Médias et représentation » à l'IEP de Lyon et à l'obtention du diplôme je suis embauchée en tant qu'attachée de presse. Métier que j'exerce toujours. À mes heures perdues je suis journaliste culturelle pour l'édition roumaine du magazine Elle et bloggeuse férue de cinéma. »

Mon profil

Mes passions

Cinéma

Profil littéraire

Je n'en ai pas

Mon métier

attachée de presse

Mes références

Garcia Marquez et Murakami

Mes projets de livre

Un livre qui devrait s'appeler L'avant-dernière crucifixion.

Mes Livres

7.60 Appréciation Globale

7.40 Appréciation Littéraire

SI SEULEMENT IL NEIGEAIT UN PEU POUR CACHER TOUT CE SANG !

Roumanie. 1989. Trois mois avant l’exécution des époux Ceausescu et avant la chute du bloc communiste. Daria, une lycéenne de dix-huit ans qui mène une vie banale, est enlevée par la Milice. Pourquoi ? Elle ne le sait pas. Enfermée dans une prison de haute sécurité, torturée, elle va tenter d’apprendre la vérité. De l’autre côté de ces murs quelqu’un essaie de la retrouver.

Dans un pays aux frontières fermées, prisonnier d’une idéologie absurde, deux filles racontent leurs histoires. Sur la toile sombre d’un quotidien écrasé par la terreur et par la pauvreté, leurs récits s’entremêlent et dessinent les derniers jours du régime de Ceausescu.

Les notes du comité de lecture
venusiaflora
8.50 venusiaflora - (67201) / 13-Apr-2017

Un livre que j'ai trouvé magnifique et palpitant. Je l'ai lu en quelques heures sans pouvoir le lâcher. Une très jolie découverte pour ma part
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...