Bouchery

Bouchery
41 ans /
Inscrit(e) le : 08-Apr-2015
Envoyer un message

« Fonctionnaire territorial dans la vie, je suis dans le privé, un grand passionné de cinéma et de lecture. Mon temps libre est dédié à plusieurs activités, notamment l'écriture. Auteur de 14 romans, dont le dernier a été lauréat du prix des lecteurs France loisirs 2016, je poursuis mon chemin littéraire avec engouement et passion. »

Mon profil

Mes passions

Ecriture, cinéma, lecture, sport, théâtre

Profil littéraire

Mes auteurs préférés : Linwood Barclay, Harlan Coben, Declan Hugues, Craig Johnson, Patrice Dard, Laurent Gounelle...

Mon métier

Fonctionnaire territorial

Mes références

Le cinéma de Clint Eastwood, Tarantino, Scorsese et tant d'autres

Mes projets de livre

Un nouveau thriller se déroulant aux Etats-Unis en 1853.

Mes Livres

9.00 Appréciation globale

8.83 Appréciation Littéraire

Monnaie d'échange (Evalué sous le titre Six Pieds Sous Terre)

Franck Bellock, écrivain, vit dans un village de montagne. Pour l'écriture son nouveau livre, il décide d'associer son fils David, 17 ans, dont il a la garde pour les vacances de Noël. Alors qu'ils entament un marathon des villes de montagne pour la documentation de leur ouvrage, le voisin de Franck est retrouvé mort, une pioche plantée dans le dos, dans la propriété de l'écrivain. L'enquête commence. La nuit suivante, alors l'ex-femme de Franck arrive de Lyon, David est enlevé. Le ravisseur se manifeste et certifie que David est enterré six pieds sous terre, dans un caisson. La rançon : que Franck mette la main sur un trésor surprenant.

Les notes du comité de lecture
Dilon
10.00 Dilon - (43120) / 21-Jun-2015

Ayant lu "Ma vie avec la mort" du même auteur acheté en numérique chez France loisirs, je ressens à travers son écriture un style et une identité bien à lui.

Lire l'évaluation complète

Pupier
8.50 Pupier - (42890) / 22-Jun-2015

Très bon livre, j'ai passé un super moment en le lisant. Le début plante bien le décor, avec beaucoup d'humour, avant de plonger le lecteur dans le vif du sujet. On se retrouve bien dans les personnages.
Il y a des rebondissements tout au long de la...
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

8.00 Appréciation globale

8.75 Appréciation Littéraire

DUSK

Kearney, comté de Buffalo dans le Nebraska, 1866, quelques mois après la fin de la guerre civile. Lors d'une partie de pêche, le jeune Garrett Butler trouve le corps d'une fillette de 8 ans le long de la rivière Platte. Violée et étranglée : incontestablement l'œuvre du Sprinkler, redoutable assassin qui a terrorisé l'Amérique pendant plus d'une décennie, avant de disparaître du paysage quelques années plus tôt. Angus Dollory, candidat aux futures élections de gouverneur, qui voit là l'occasion de redorer le blason de sa profession de foi, décide de financer une opération pour retrouver la trace du Sprinkler. C'est sans compter sur la venue d'un chasseur de primes aux intentions étonnantes et à l'apparition d'un second tueur en série.

Les notes du comité de lecture
Lire plus d'avis...

8.53 Appréciation globale

7.90 Appréciation Littéraire

FROG

Le détective Richard Gridden, que les américains surnomment Frog rapport à ses origines françaises, officie pour le tout Hollywood. Lors d'une poursuite enragée à travers le désert de Sonora, Gridden et l'homme qu'il traque sont victimes d'un terrible accident de voiture. Gridden se réveille 3 jours plus tard dans une ferme. Les fermiers prennent soin de lui et lorsque Gridden est enfin sur pieds, il met tout en œuvre pour rentrer chez lui au plus vite. . Mais Gridden se heurte à une ville silencieuse, enfouie par les secrets. Pourtant, Gridden va aller au combat. Il veut savoir ce que cache cette ville. A-t-elle un lien avec son passé ténébreux ? Celui-là même qui huit ans plus tôt, l'a obligé à fuit son propre pays ?...

Les notes du comité de lecture
mve42
9.00 mve42 - (42290) / 06-Nov-2015

Bon livre, le suspens nous tient en haleine
Lire l'évaluation complète

Pupier
9.00 Pupier - (42890) / 19-Nov-2015

Très bon livre, mêlant enquête policière, suspense, surnaturel. Jusqu'au bout on se pose des questions, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, qui m'a enchantée. Pas de temps mort. Je me suis régalée, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

9.24 Appréciation globale

8.91 Appréciation Littéraire

CADRAN

Imaginez le pire cauchemar de votre vie.
Un matin de bonne heure, vous vous rendez sur votre lieu de travail pour expédier un dossier urgent. Juste après, vous prenez la route pour vous rendre à l’enterrement de votre frère, tué dans un accident de voiture. Plus tard dans la matinée, un client exigeAnt vous téléphone et vous demande expressément de lui envoyer un document important. Malgré les circonstances, vous êtes obligé de retourner dans votre agence de Bordeaux.
Arrivé sur place, l’hôtesse d’accueil avec qui vous travaillez depuis presque dix ans ne vous reconnaît pas. Vous insistez mais elle appelle le service de sécurité qui vous passe à tabac.
Vous voulez rentrer chez vous pour retrouver votre femme et éclaircir la situation, mais elle est en compagnie d’un homme que vous n’avez jamais vu. Elle semble ne pas vous connaître non plus et l’homme qui prétend être son mari vous chasse de chez vous.
Vous vous rendez à la police pour demander du secours mais un appel téléphonique vous en dissuade. Votre interlocuteur vous appelle par un nom qui n’est pas le vôtre et vous donne 24 heures pour lui remettre un objet dont vous avez été, semble-t-il, le destinataire. Si vous n’obtempérez pas, vos proches en feront les frais.
Vous devez trouver cet objet, savoir ce qu’il représente et pourquoi il est la source de tous vos ennuis. Vos yeux sont rivés sur votre montre, le compte à rebours a commencé. Les heures défilent et le temps qui vous rapproche de la fatalité s’amenuise peu à peu…
Tic tac… tic tac…
Il vous faut faire vite et ne compter que sur vous-même, car vous êtes seul, infiniment seul, dépossédé de tout.
Le cadran de votre montre est l’unique constante dans cette vie dont vous ignorez tout…
Ce cauchemar est celui d’Anthony Stovak.

Les notes du comité de lecture
Dilon
10.00 Dilon - (43120) / 24-May-2016

C'est un livre qui dès le début nous tient en haleine car l'intrigue commence immédiatement sans fioritures inutiles, les personnages sont bluffants et nous mènent par le bout du nez jusqu'au dénouement. L'intrigue est bien menée et ficelée, on ne sa...
Lire l'évaluation complète

mve42
9.50 mve42 - (42290) / 23-May-2016

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il est extrêmement prenant. On a vraiment envie de savoir ce qui arrive à cet homme.
Lire l'évaluation complète

Pupier
8.50 Pupier - (42890) / 16-Jun-2016

Très bon livre. Je me suis fait happée par l'histoire dès le départ. Le rythme soutenu nous entraine avec Tony dans les méandres de l'intrigue, on a pas d'autre choix que de tourner les pages au plus vite pour connaître le fin mot. On est mené en bat...
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

8.60 Appréciation globale

8.75 Appréciation Littéraire

LES FANTOMES DU BOURREAU

Novembre 1853, ville de Manitowoc, Etat du Wisconsin. 5 adolescents bravent la neige, pieds nus et enchaînés. Derrière eux, leur bourreau, celui qu'on appelle Travis Moses, déjà responsable de la disparition de 12 personnes. Moses entraîne ses 5 victimes au fond d'un bois et les abat d'une balle dans la nuque. Quelques jours plus tard, les autorités retrouvent la piste du dangereux assassin. Ils se rendent à sa cabane, accompagnés par une milice composée de parents assoiffés de vengeance. Travis Moses est molesté, torturé, puis remis à la justice. La sentence tombe ; l'Etat du Wisconsin étant l'un des premiers états à avoir abrogé la peine de mort, Moses est condamné à perpétuité au pénitencier d'Oakland Grove.
Quelques années plus tard, la guerre civile éclate et l'Union ratisse les prisons pour recruter de nouveaux soldats. Moses est enrôlé de force. Contre toute attente, Moses est l'auteur d'un exploit de guerre incontestable, puis retourne en prison.
En 1885, l'Etat décide qu'une salve de prisonniers sera amnistiée. Les prisons pleines à craquer et les restrictions budgétaires récurrentes favorisent la libération de Moses. Il rentre alors chez lui, dans sa cabane de Silver Creek, à proximité de Manitowoc. Après plus de 30 ans d'incarcération, Moses ne projette qu'une seule chose : sa réinsertion sociale. Mais le marshal Pilby, qui l'avait arrêté lors de ses forfaits, voit d'un très mauvais œil le retour de ce prédateur dans sa ville. Il va tout entreprendre pour pousser Moses à la faute, tenter de découvrir ses funestes projets (car il en est certain, Moses recommencera) et répondre au désir de vengeance de la population que l'assassin a endeuillé 30 ans plus tôt.
C'est compter sans l'arrivée de Sienna Hawk, journaliste de Chicago, qui souhaite à tout prix écrire la biographie de Travis Moses à des fins pécuniaires et prestigieuses.
La peur renaît dans la ville de Manitowoc, les suspicions surgissent et les premiers drames ne vont pas tarder à ébranler le Wisconsin. Le sang coule à nouveau, le cauchemar réapparaît derrière le voile brumeux du passé.
Pourquoi Travis Moses est-il revenu à la source de sa funeste légende ? Et surtout, que projette-t-il ?

Les notes du comité de lecture
mve42
9.00 mve42 - (42290) / 31-Oct-2016

Bon livre qui se lit d'une traite.
Lire l'évaluation complète

Pupier
9.50 Pupier - (42890) / 18-Nov-2016

Une histoire haletante, sans temps mort, imprévisible. Le suspense est présent tout au long du livre. Jusqu'à la fin, qui est vraiment inattendue.
Lire l'évaluation complète

Lire plus d'avis...

7.50 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

DAWN

La nuit du 8 novembre 1887. Arvada, Etat du Colorado. Le soir de la tempête du siècle.
La neige est abondante et la tempête rend impossible toute tentative de sortie. Gus Kellen et sa fiancée Nathalie, partagent l'intimité d'un instant rare au cœur de leur chalet, sur la colline de Karol Creek. Soudainement, la porte vole en éclats et une escouade d'hommes de loi prend possession des lieux, menée par le marshal Bull Ashby. Gus Kellen est molesté tandis que Nathalie est immobilisée. Les autorités emmènent Kellen de force jusqu'à Arvada, où ils trouvent refuge dans une auberge, en attendant l'accalmie de la tempête. Sur les lieux sont présents quinze passagers qui attendent deux diligences qui les rapatrieront à la gare de Denver. Ashby décide de réquisitionner l'une des diligences pour faire le voyage et ce, dans le but de transférer le plus rapidement possible leur prisonnier à Washington. Lorsqu'enfin les véhicules arrivent à l'auberge, passagers et autorités embarquent. Lors du voyage, les diligences sont obligées d'emprunter une piste secondaire, le long d'une corniche qui domine une vallée où un parc de fête foraine désaffecté est encore érigé. Le sol cède sous le poids des chevaux et les diligences s'échouent au fond de la falaise. Une poignée de survivants parvient à sortir des décombres, dont Kellen, qui s'adjuge l'autorité suprême. Ils décident ensemble de prendre la direction du parc de la fête foraine afin de s'abriter et attendre la fin de la tempête. Kellen parvient à maintenir un climat de terreur auprès des survivants, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive qu'il n'est pas l'unique individu dangereux. Les personnalités s'affirment au cœur de la nouvelle communauté et très vite, Kellen devine que leur présence à tous n'est pas le fait du hasard. Les affrontements commencent à réduire leurs possibilités de survie, tandis que Kellen parvient à mettre la main sur une série de rapports étranges cachés au sein du parc, des rapports rédigés par un mystérieux organisme. Kellen devra alors choisir entre protéger une mère et sa fille de quelques sociopathes aussi dangereux que déterminés, ou fuir le parc le plus rapidement possible au risque d'y perdre la vie.
Les heures s'égrènent lentement tandis que les pulsions meurtrières d'une bande de psychopathes compromettent l'unique chance qu'ils ont de revoir l'aube...

Les notes du comité de lecture
Lire plus d'avis...